Vendredi 29 Avril 2016 (je vous préviens j’ai 4h40 de bus à faire passer, je vais pondre un roman !)

Oh p***n, nous qui avions prévu de se casser vite fait-bien fait de ce woofing c’est peut être l’endroit où nous allons rester le plus longtemps de tout notre voyage !! LOL

Si on récapèpètte tout depuis le jour 8 (c’est-à-dire notre grand tour au bout du bout de la NZ, le lundi). Mardi aprèm on a travaillé, mardi soir on a fait péter l’apéro parce qu’on était plus que tous les 3 avec Natacha et qu’on avait acheté du vin dans la cave la veille (et puis on n’a plus de place dans nos sacs à dos alors on est OBLIGE de boire !). Mercredi on a bossé le matin et l’aprèm on était libre tous les 3. Comme Kerikeri c’est la ville où il y a le plus de caves à visiter, je ne vous fais pas un dessin de la mission du jour :-)

Top départ pour les caves, sac vide, porte monnaie plein ! Nous avons notre petit prospectus qui va bien (sauf qu’il date un peu et les horaires ne sont plus trop à jour…). 1ère cave : fermée. 2ème cave : fermée. (tout ça à pied). Direction la 3ème cave en stop, le mec est trop cool, il nous dépose juste devant la porte ! C’est parti, place aux choses sérieuses ! C’est limité à 7 verres par personne (et cette fois ci c’est payant la dégustation). On finit par acheter 2 bouteilles pour nous et 1 pour Natacha (du coup il offre la dégustation !). On est content d’avoir fait celle là et on zieute sur la prochaine qui, sur le plan, parait prêt de nous ! Hum, hum, il n’y avait pas d’échelle ! On tente le stop (sur une route déserte !) et ça dérape, parce qu’on en a marre de marcher ! (voir photo !) Finalement un mec nous emmène jusqu’à la cave suivante (qui était vraiment loin !!), dans son 4x4 pourri (la photo fait penser à un safari !), et nous précise que le porto qu’ils font est vraiment trop bon. Place à la dégustation. Cette fois ci c’est payant aussi mais ce n’est pas limité sur le nombre de verre… Je précise qu’on a gouté les 12 bouteilles ou c’est inutile ? Natacha cède à la tentation, elle repart avec 2 bouteilles dont celle de porto. Retour en stop après le petit selfi-cave qui va bien ! Le soir même, dégustation (LOL, on n’en avait pas assez bu !) du porto en apéro pour être vraiment sûr qu’il est bon, on vous le confirme, c’est une tuerie !

Jeudi (hier) : travail toute la journée (moins 1h, youhou c’est jour de fête). Comme on est plus que 3 on est seul sur nos postes de travail, du coup le temps ne passe pas vite. A un moment donné, une vague d’odeurs nauséabonde arrive, on cherche le coupable (plus de tabou entre nous !), en vain. Le travail continu. Natacha fait du cleaning (elle retire les mauvaises herbes des pots), moi je dépote toujours mes petites plantes et Marin fait de la merde. Ah non pour le coup il ne fait pas de bêtise, il fait des sacs de merde !! Ordre du chef : faire 26 sacs de 40 kg de fumier. C’est parti mon kiki ! Pour un dernier jour de travail il est aux anges (et il sent la merde ! coupable trouvé !!). Surtout que le mec qui devait l’aider a disparu, il est donc seul… A la moitié je vais l’aider, l’odeur est à vomir. Je n’ai jamais vu autant de bestioles au mètre carré, beurk. Bref , c’est fini, on part se laver (curer) les mains pour faire partir l’odeur (malgré les gants). On se fait engueuler parce que la pause c’est à 4h, pas avant… Je me fais renvoyer dans mes plantes et le mec dit à Marin que maintenant il faut faire d’autres sacs (de terreau, c’est mieux !). Sixty bags. Ah sixteen ça va. No sixty ! Feu flamme pour 60 sacs ! #ilestcontent . Pendant ce temps là j’ai eu le droit de conduire le quad avec les 3 remorques d’affilées pour déposer les pots sous les serres, petit moment cool !

Le soir venu, la famille est partie en weekend à Auckland nous laissant seul, tous les 3. (vous la sentez arriver la connerie ou pas encore ?!). Natacha nous prépare des crêpes (et vu la tronche des poëles, bravo à elle !). On est tout beau, on est tout propre et on sent bon, jusqu’à l’idée lumineuse de Marin (aussi parce qu’il a sa frontale sur la tête !) : on fait une course de quad ?!! (c’était une question qui n’attendait pas de réponse finalement, ni une ni deux les quad étaient déjà dehors !) on en sort 2, les filles contre le garçon. Je crois qu’on a perdu, à en juger par les mottes d’herbes arrachées et les traces de drift dans la cour ! On est content de notre connerie, qui on espère passera inaperçue demain matin ! Maintenant place aux crêpes et au porto, of course !! On fête notre dernier jour ici et par la même occasion les 3 places qu’on vient d’acheter pour aller voir un match de rugby samedi soir à l’Eden Park avec Natacha (Auckland Blues contre les Rebles)! Bon petit weekend en prévision !

Ah du coup je n’ai pas dit ça non plus, on a aussi acheté 2 places pour aller voir les All Blacks (et leur fameux Haka), à Dunedin le 25 Juin. Tout le trajet sur l’île du Sud a été organisé autour de cette date pour réussir à être présent et voir le match ! On est trop content, (même si on n’est pas aussi bien placé qu’on le souhaitait, il n’y avait plus de place…), on va aller voir les All Blacks !

Je me suis aussi rendue compte que je vous racontais beaucoup ce qu’on faisait (travail et bêtises !), sans trop parler des choses qui nous choquaient ou nous faisaient réagir. En premier, la végétation : c’est hyper vert mais très bien entretenu, que ce soit les maisons ou les abords des routes. Ensuite leur p***n de conduite à gauche, je serre les fesses à chaque rond point quand je suis sur la place passager ! Leur bouffe aussi (+3 kg depuis le début du voyage…), ils mangent comme les anglais : des sandwichs le midi. Quand on s’est fait une plâtrée de spaghetti bolo un midi ils nous ont même fait la réflexion : « mais c’est un repas du soir ça ! ». Leur peanuts butter (dégueu à souhait). Ah et j’ai oublié, la mère nous faisait les courses en fonction de la liste qu’on lui donnait pour se faire à manger (quand on était 9 on a tenté d’écrire bière mais ça n’a pas marché, dommage !), ce coup ci on a écrit Nutella. Et elle en a acheté ! (d’habitude on avait la sous marque dégueu, mais comme on n’est plus que 3 c’est bon !) 750g le pot, ouvert le mardi aprèm. On n’en avait plus pour les crêpes jeudi soir… BIM +3 kg encore !

Voilà je pense avoir fait le tour des petits moments croustillants que j’avais envie de vous faire partager. (il nous reste encore 3h de bus avant d’arriver à Auckland mais je m’arrête là sinon je vous fais un livre !) La douche et les 2 petits lits à ressorts ne vont pas nous manquer, l’ambiance un brin française par contre oui ! Mais on revoit Natacha demain au match !

(Je mets toutes les photos dans le même album "Woofing 2 Waipapa" pour ne pas tout mélanger)