Ce weekend, long weekend car le lundi est férié (donc pas de travail pour nous et 3 jours de day-off, on est refait !). Samedi on glandouille un peu avant de se motiver avant de se décider à partir voir les grottes de vers luisants (Glowworm caves, comprenez : caves de vers luisants). On fait notre petite pancarte avec Natacha, elle pour aller à Auckland et nous pour aller à Waiomio. Mais on prévoit le retour et on écrit au verso "Kerikeri" le nom de la ville la plus proche pour le retour. Sauf qu'en fait sur la route personne ne connait le petit nom du bled qu'on a écrit du coup personne ne s'arrête ! On abandonne et on fini au pouce. ça marche, on va jusqu'au prochain village, puis une autre voiture qui nous avance encore. Puis accident sur la route du coup route bloquée. On abandonne finalement l'idée et on fait demi tour, retour au bercail ! 
Le lendemain, on réitère l'idée de nos caves de vers luisants, le stop marche du premier coup, la fille nous emmène de chez nous à l'entrée de la cave (40km !), on est trop content. La visite est au top, on est que tous les deux avec 2 guides (bon on n'a pas tout compris ce qu'il a dit mais l'essentiel était de voir ces petites bestioles (qui sont ouf ! et que j'ai réussi à prendre en photo malgré l'interdiction ! (oui,oui on sait c'est pas bien!)). Maintenant faut rentrer "à la maison"... On tente de stop sur la route principale (limitée 100 km/h, équivalent à l'autoroute chez nous). On n'est pas très confiant mais ça marche. Un couple de jeune s'arrête et ils nous disent qu'ils vont à Kerikeri comme nous, parfait ! On papote dans la voiture et ils nous disent qu'ils montent à Cap Reinga ensuite. Coup de coude de Marin qui me dit : demande leur si on peut pas aller avec eux. LOL Le problème c'est que lui est culotté, moi non et que lui ne parle pas mais moi oui ! Bref, je fais une belle phrase (in english of course) pour leur demander si on peut skatter leur weekend en amoureux ! RdV pris, ils viennent nous chercher demain matin 8h30 pétante devant chez nous pour monter à Cap Reinga, le bout du bout de la Nouvelle Zélande ! 

Ce matin 8h30, on grimpe avec eux (Olivia et Sam) direction Cap Reinga ! On n'en revient pas que les gens soient aussi gentils et qu'ils acceptent de partager comme ça leur weekend avec des inconnus. Nous on est heureux, c'est une partie de la Nouvelle Zélande qu'on n'avait pas prévue de faire mais qui nous tentait de voir. Et ça vaut le détour, au bout de l'île il y a le mélange entre la mer de Tasman et l'océan Pacifique (hihi!) qui forme des remous à cause des courants contraires. C'est chouette, on vous laisse admirer plutôt que de blablater. 
Sur le retour on fait un petit crochet pour aller voir la Ninety Mile Beatch (88 km de plage!). Avec la petite bière et les chips qui vont bien ! Les 4x4 défilent sur la plage car ici ils peuvent rouler sur le sable sans s'embourber !
Sam parle un peu français et tente quelques phrases, c'est marrant d'entendre du français avec l'accent anglais ! Puis direction Ahipara pour une dégustation de vin avec eux. On est aux anges ! Là on ne sait plus trop quoi leur dire à part un grand merci de nous faire partager ça avec eux ! Au bout du 8ème vin, place au choix. On se laisse tenter par 2 bouteilles qu'on dégustera dans nos gobelets en plastique crado de la maison avec Natacha (la seule et unique française qui reste dans la maison, vu que tous les autres sont partis ce weekend !). On a voulu faire une seconde cave mais celle ci était fermée... dommage ! Mais Marin a décroché son premier mot en instantané quand ils ont demandé si on était partant pour une autre cave : AGAIN ! youhou, le cerveau s'acclimate, bientôt il pourra débiter ses bétises tout seul et en ANGLAIS !
Retour au bercail par une route tortueuse, mais au moins on voit du paysage ! c'est très vert et très dense comme végétation. Avec tout plein de moutons et de vaches (et des dindons mais c'est vachement moins glamour!). 
(et est ce que je vous dis qu'un cafard essaye de se faufiler dans les entrailles de mon pc ou ça vous répugne ? trop tard... ahahaha #riredémoniaque)
Bon ok la journée a été longue... je vous fais suivre les photos demain !