Toujours à la recherche d’économie, on se dit qu’on pourrait peut-être aller chez notre nouvelle famille à pied parce que sur la carte ça n’a vraiment pas l’air loin (on a toujours nos 12 mille bagages qui pensent 3 tonnes avec nous, soit dit en passant.) Mais heureusement que je suis une flémarde née et que j’aime le bus, parce que ce que la carte ne nous dit pas (pas merci à Dora !) c’est que ça grimpe de fou !

Bref, nous voilà chez les gens, avec un vrai lit dans une maison qui m’a l’air cool.

Quand on arrive il n’y a que la mère, il manque le père et le fils de 4 ans. Elle nous offre un thé et comme d’habitude, on y va de nos commentaires à haute voix sur la maison, les gens et tout ça. Puis au fur et à mesure de la discussion elle nous dit qu’elle parle français et qu’elle y a vécu 2 ans. Oups, heureusement qu’on n’a rien dit de méchant, ça nous apprendra ! Et effectivement, elle parle très bien français, elle a quand même réussi à nous sortir « funiculaire » en français (c’est pas comme si je venais de regarder sur internet pour savoir comment ça s’écrivait ce mot ! Bref).

Le père arrive le soir avec le fils, puis il entame la discussion avec nous #momentdesolitude #peuxtuenleverlapatatechaudedetabouche? On échange un regard comme un appel au secours, aucun de nous 2 n’a compris. Eh ba là on est dans le caca ! Alors on opte pour la technique du hochement de tête et du sourire débile. Et quand on a envie, on fait semblant de rire (en croisant les doigts pour que ce soit une blague !). Ça marche presqu’à tous les coups mais au bout d’un moment c’est grillé !

Ils ont pour projet de démolir une partie de la cuisine, il faut donc tout vider. Ni une, ni deux, tout est dans le salon. De vrais pros du déménagement ! Ils sont contents de nous, ça fait avancer leur projet.

On ne reste que 3 jours chez eux alors il faut faire vite. Mais nous on n’a pas visité Wellington et on compte bien le faire. Direction le musée Te Papa. Que nous avons très vite fait visité car déjà fait le musée à Auckland et aussi parce qu’on avait envie de faire les magasins !

Puis vient le grand jour du départ, on est le 26 Juillet (date qu’on trouvait tellement lointaine depuis le début) mais ça y est, c’est le départ.

Départ de la Nouvelle-Zélande où nous sommes restés 3 mois et demi tout de même. On a visité quasiment tout ce qu’on voulait faire, on a fait de belles rencontres et on a surtout des souvenirs plein la tête. Même si on ne se rend pas complètement compte de tout ce qu’on vient de faire parce que notre cerveau est en off depuis quelques temps et qu’on se laisse porter au fil du vent.

On est heureux de partir parce que de nouvelles aventures nous attendent et un peu triste à la fois car c’est un pays vraiment magnifique ! (tadam c’était le mot de la fin pour la Nouvelle Zélande !)