Top départ dans le ferry, on est chaud et on espère que les vagues seront vachement moins fortes que quand Séverin l’a pris ! Jusqu’ici tout va bien ! Et la vue est toujours aussi belle. On a du mal a se dire que ce sont les derniers jours qu’on passe dans ce pays.

Puis arrivé à Wellington, la capitale, la mission est de trouver un endroit pour dormir. Parce que j’ai suivi Marin quand il dit : « mais c’est bon, arrête de te prendre la tête et de réserver tout à l’avance, on y va comme ça et on trouvera bien sur place ». Mouai, j’étais déjà pas bien convaincue avant de partir mais maintenant qu’on est chargé comme des mulets, j’en suis sûre, c’était pas une bonne idée. Bref après 4 auberges à travers le centre ville nous disant qu’ils n’ont pas de chambres de dispo, je commence à ronchonner (ça faisait longtemps !). Puis il y en a une qui a de la place à des prix abordables, mais ce sont des dortoirs avec des lits superposés. On ne va pas faire les difficiles et Marin va replier ses orteils pour tenir dans le lit ! La réceptionniste nous demande d’où on vient : France. Puis on arrive dans la chambre de 6 : 4 français avec nous. On comprend mieux sa question ! Ils nous conseillent de sortir, en plus c’est vendredi soir. Faut pas nous le dire 2 fois, nous voilà dans un bar ! Mais on n’a pas l’impression d’avoir choisi celui avec le plus d’ambiance alors on bouge. Celui où tout le monde est agglutiné comme des sardines a l’air vachement plus cool ! et en plus, une bière achetée, une offerte… On n’est pas sorti de là nous ! 2 petites places posées, près de ce qui à l’air d’être une cuisine, on est bien. Et encore mieux quand on voit une énorme pizza slalomer entre les gens et se faire engloutir à vue d’œil : c’est gratuit !! Je confirme, on n’est pas sorti de là !

Après quelques bières (qui se comptent en pinte, ne rigolons pas), et plusieurs part de pizza, on a la peau du ventre bien tendue ! Ça va même finir par nous faire oublier qu’on dort dans des lits une place, dis donc !