Arrivée à Sydney, il fait nuit et il faut encore trouver l’arrêt de bus pour aller jusqu’à notre famille. C’est fou comme c’est mal foutu ces bus… Bref on ne va pas disserter là-dessus mais ceci étant dit et un tour de gare centrale plus tard, on a trouvé ! Il n’y a pas de ticket mais ce sont des cartes à recharger et on compte bien économiser là-dessus, la navette de l’aéroport étant déjà à 16 dollars (les cochons !). Devant la porte de la petite maison, on a déjà quelques idées qui nous passent par la tête du travail à faire et un seul mot s’impose : rangement. Ah, mais on n’était pas encore rentré ! C’est la maison de Mary Poppins ou quoi ? il y en a par-tout. Et on ne s’attendait pas non plus à ce que la fille, du nom d’Elissa, ait près de 75 ans ! et qu’auprès d’elle dorme tranquillement un gros chien boxer ! Bref : surprise party ! Elle nous montre notre chambre, mais sans ma valise parce qu’elle ne passe pas dans l’escalier (oui, oui très très étroit l’escalier !). C’est une sorte de mezzanine qui tombe sur le salon et tout autour de nous : du bordel ! Du bordel partout : dans la cuisine, dans le salon, dans l’entrée, dans la salle de bain, par-tout ! Un truc de ouf, je ne pensais pas qu’on pouvait avoir autant de merdier ! Plus ça va et plus on se rend compte qu’en fait elle garde tout, récupère tout et surtout ne jette rien.

On entame la discussion avec elle, qui ne dure pas très longtemps, elle est un peu spéciale comme femme. On se dit que la semaine va être longue… Le marché avec elle est de travailler 2h par jour mais en contrepartie la nourriture est à notre charge. Et quand on la voit préparer son repas, on est finalement content de manger nos noodles ! (oui encore…) Elle nous propose de bosser les 12h sur 2 jours et d’être libre les jours suivants pour visiter. Ça nous va bien.

 Maintenant, reste plus qu’à dire à la famille qu’on est bien arrivé. Le mot de passe de la wifi svp ? « Quelle wifi ? Il n’y en a pas ici, mais vous pouvez utiliser mon ordinateur fix si vous voulez faire une recherche sur internet ». LOL bon ba on confirme, elle va être longue la semaine ! Ne serait-ce que pour trouver notre prochaine maison on a besoin d’internet !

C’est pas grave, on va aller prendre une douche, ça va nous détendre. Hum c’est quoi tous ces seaux d’eau dégueulasse dans la salle de bain ? (Ce n’est que quelques jours après qu’on a compris qu’elle récupérait l’eau de pluie, l’eau de la vaisselle,… pour s’en servir comme chasse d’eau.)

 Mission du lendemain : day-off ! ça commence dur ! Du coup on file à pied direction le centre-ville, histoire de découvrir Sydney ! C’est jolie comme ville, il y a un mélange de moderne et d’ancien, c’est super chouette ! Et il y a aussi le fameux Opéra de Sydney à voir alors on reste après le coucher du soleil pour le voir éclairé. Ça vaut le détour, c’est vraiment chouette. Mais tout d’un coup, une nuée de petits hommes armés de leur téléphone se ruent dans un coin de la place, là où il n’y a clairement rien à voir et ils tournent tous le dos à l’Harbour Bridge et à l’Opéra. Mais que ce passe-il ? Un pokémon est là !!!! Mais WTF ?! Sérieux, on est tombé bien bas avec ce jeu là… On part de ce coin (où pour le coup nous y étions par hasard), et en partant on croise des gens qui courent carrément pour aller attraper ce pokémon surement très rare et complètement indispensable ! Complétement fou je vous dis !

Et puis on retourne chez notre hôte, complètement perchée aussi. Je devrais peut-être lui proposer le jeu, ça lui plairait sûrement !