Fin de la foldingue, on a trouvé un nouveau helpx mais comme ils ne répondent pas très rapidement on se rend directement sur place pour rencontrer la fille et voir avec elle si elle a de la place pour nous deux le lendemain. On arrive là bas, le petit dèj est encore en place et sur la table un énorme sceau (oui ce n’était même pas un pot !) de nutella était grand ouvert. C’est là qu’on veut aller !! On demande en anglais à personnes posées dans la pièce principale de nous indiquer où pourrait être Anna. Il a l’air de galérer à me répondre et vu l’accent je comprends vite qu’on vient de la même galère : c’est un français ! D’un coup c’est vachement plus simple pour se comprendre !

 Maintenant c’est sur, demain on bouge de chez la grande folle, on n’est pas déçu de partir, même si ça nous fait quelques anecdotes croustillantes de plus à raconter !

 Direction notre nouveau chez nous, l’auberge de jeunesse. Mais cette fois ci il est prévu que l’on travaille (2h par jour) en échange du logement et du petit dèj. Un échange qui nous va bien ! Sauf que… (oui il faut bien un « sauf »), nous sommes dans une chambre de 4 avec lits superposés ! Youhou, Marin est aux anges, il ne rentre pas dans le lit à barreaux, je vais devoir lui couper les orteils ! Ahah. On descend dans la pièce commune, on entame la discussion avec les personnes qui sont là, mais on se rend rapidement compte qu’en fait on est entouré de français ! Bon ba, ce n’est encore pas là qu’on va améliorer notre anglais, et finalement ça nous convient parfaitement.

 Et puis il faut travailler. Ma mission du jour est inscrite sur un petit bout de papier, je dois nettoyer les fenêtres (avec du papier journal, alors ça j’avais jamais fait mais ça marche bien !), et nettoyer les rebords des fenêtres, dans quelques chambres. Autant dire que ce n’est pas trop compliqué. Puis au bout de 30 minutes, Anna vient me voir en me disant : « c’est bon on a retrouvé l’aspirateur, est-ce que tu peux abandonner ta mission et passer l’aspi dans toutes les chambres ? ». 3 étages, 4 pioles par étages. Let’s go ! Et à en juger par le bruit qu’il fait, ça devait faire longtemps qu’ils l’avaient perdu, elle est crado la moquette !

 Arrivé au rdc, les garçons (qui eux glandouillent mais payent leur chambre) se mettent à rire et à dire que je ressemble aux personnages de Ghostbuster avec mon aspiro. Il faut dire qu’il est bien chelou comme truc aussi, il faut le porter comme un sac à dos et le tube sort de nulle part soyons honnête, j’ai mis 5 minutes avant de comprendre comment ça marchait ! (ingénieur en roue de brouette comme diraient certains !). 

 Avec tout ça, on a fait le tour de toutes les chambres et on peut confirmer qu’il y a vraiment beaucoup de français dans cette auberge ! Mais ce qui est cool c’est que le courant passe bien.

 2ème jour, c’est à Marin de passer l’aspi et moi j’ai en charge de changer les draps. Et ba moi qui n’ai jamais eu de lit superposé et par conséquent, n’ai jamais changé les draps, je peux vous dire que j’ai rattrapé mon quota !

 On est le 3 Août 2016, pour tout le monde c’est un jour comme les autres mais pour nous c’est nos 5 ans ! Il y a 5 ans on commençait cette histoire folle, pleine de rebondissement, de chariage et d’amour. On veut donc marquer le coup mais on n’a pas trop d’idée. Mais ça c’était avant que les autres nous proposent de partir boire l’apéro, à 3h de l’après midi, pour profiter de l’happy hour ! Un seul regard nous suffit pour savoir qu’on est tous les deux d’accord !

 Les pichets de bières sont en réduc, profitons-en ! 1, 2, 3, heuuuuu, c’est qui cette blonde complètement bourrée qui colle aux basquets d’Alex ? Et négocier en anglais ce n’est pas ce qu’il y a de plus simple. Quoi que finalement, après quelques verres, mon anglais est beaucoup plus fluide !

 Il est 20h, on est de retour à l’auberge, les gens commencent tout doucement à se faire à l’idée qu’ils pourraient faire la fête alors que nous on est en plein dedans ! On finit par embarquer tout le monde avec nous, plus il y a de monde, plus on rit. Et on a bien ri ! Nos 5 ans ont été bien arrosés !

 Puis est arrivée Sidney (Sidney à Sydney !), un petit bout de femme blonde de 21 ans, originaire des Etats-Unis. La pire fêtarde que j’ai jamais vu ! (et pourtant…) Tous les soirs : « Allez on fait la fête, j’ai acheté des bières, on fait un jeu d’alcool ! » Tous garçons l’idolâtre ! 1er jeu, elle met l’ambiance mais se retrouve rapidement plus éméchée que tout le monde car elle ne fait que boire ! Elle ne répond à aucune avance des garçons mais on la trouve très proche d’eux tout de même. Puis à un moment, c’est à moi qu’elle a commencé à faire des avances… heuuuu PI : Pas Intéressée !! La tronche des garçons, j’ai tellement ri !


 Le dernier jour on est parti boire un verre avec Quentin et Versailles (le surnom que lui a donné Marin !), dans une tour dont le dernier étage tourne, pour voir le coucher de soleil ! C’était hallucinant ! On était au 48ème étage d’une tour complètement ronde et cet étage-là avait un mécanisme qui faisait tourner le sol à une vitesse relativement lente mais assez pour pouvoir voir la ville à 360° tout en buvant un coup ! Malheureux je vous dis !

 Le soir, tout le monde est chaud pour sortir mais nous il faut encore qu’on arrive à fermer cette foutue valise ! En plus le départ est prévu à 6h15 demain matin et une longue journée nous attend alors on reste à l’auberge. Mais j’ai ce sentiment bizarre d’avoir oublié quelque chose. J’attends, j’aurais bien une illumination à un moment donné.

 C’est bon tout est bouclé, on a nos tenues de rechange, du stock de bouff (il restait un peu de sous alors je suis allée faire des courses pour liquider la monnaie : tim-tam au caramel, bonbec et chocolat, on est paré à l’aventure). Manque plus que… *tilt* les VISA ! Oh merde, on a oublié de faire les visas !! On redéballe tout, il faut maintenant remplir les 12 mille questionnaires pour l’entrée aux USA et au Canada. Non nous ne sommes pas des terroristes, non nous n’avons pas d’armes ni d’idées suicidaires, non je ne suis pas porteuse d’une maladie très rare (à moins que la débilitude soit une maladie et dans ce cas on va avoir de très très gros problèmes !). 1h30 après, on a tous les papiers, heureusement qu’il fallait faire ça avant d’acheter les billets d’avion LOL.