Repas englouti, Dave nous demande si nous avons envie d’aller faire un tour de bateau. Quelle question franchement, bien sûr que oui ! Allez, c’est parti ! La remorque est attelée en 2 temps, 3 mouvements à l’arrière de son énorme pick up (Dodge RAM 3500, toujours plus gros !). Et nous partons avec Coline (la française) à la pêche au saumon. Le bateau est mis à l’eau dans la French Creek, comme la dernière fois. Ça nous fait rire, on passe devant le bateau de Ken qui est à quai. Dave nous dit : « ah oui il est bien plus gros que mon petit bateau pourri ! ». C’est vrai qu’en y regardant de plus près, le sol n’est pas tout à fait blanc parfait que dans celui de Ken (il faut dire qu’il passait un petit coup de jet d’eau à chaque petite tâche !).

Dave est en short et on remarque son tatouage sur l’arrière de son mollet : une licorne qui chie un arc-en-ciel ! Marin veut immortaliser ce magnifique dessin et profite d’un moment où il est de dos pour le prendre en photo.

On sort du port, en douceur, jusqu’à passer les 2 bouées. Ah merde j’étais pas accrochée, je crois qu’il est tombé de tout son poids sur l’accélérateur vu comme on va vite ! Plein gaz ! Il est mort de rire, on dirait un gamin avec un gros jouet à moteur ! Il est complètement taré, ça confirme bien ce qu’on pensait ! Et on trouve ça tellement bon ! (Je crois bien que ça va donner des idées à quelqu’un toutes ces conneries !)

Fini les bêtises, on est là pour pêcher à la base. Cannes à pêche en place et moteurs au ralenti (2 nœuds, pas plus sinon les poissons ne mordent pas…). Hum, hum ba on devait aller bien trop vite quand même parce qu’on n’a rien pêché du tout ! Mais en contrepartie : un magnifique coucher de soleil sur les montagnes avec des couleurs improbables. Le soleil disparait, il fait maintenant nuit. Mais au loin, sur l’eau, une lumière apparait. C’est la lune qui se lève ! Je n’avais jamais vu ça, c’est magnifique ! On la voit montrer juste au-dessus de l’horizon de la mer, je suis comme une enfant tellement c’est beau. Mais il y en a un qui ne perd pas le nord, c’est Dave. « Qui veut se baigner maintenant, par cette belle lune ?! » Ni une, ni deux, Dave est dans l’eau. Et Marin aussi ! Peu importe qu’il fasse nuit, qu’il n’ait pas de serviette ou de rechange ! Virus attrapé, Marin a activé son mode taré ! (Ahhh merde !)


De retour chez eux, il reste encore un petit travail à faire : traire les chèvres… Je n’ai jamais fait ça de ma vie et j’avoue que je suis moyennement tentée. Mais la curiosité est plus forte que l’appréhension alors je me lance. Il fait nuit noire et la pauvre biquette est perchée sur la table, la tête coincée dans une sorte de guillotine sans lame. Et maintenant je dois lui attraper les pis pour faire sortir le lait. Coline me montre comment il faut faire : pincer le haut et appuyer pour faire sortir le lait en dessous. Hum hum, ça n’a pas l’air compliqué. Mais ça c’était avant que j’y touche réellement. C’est quand même bien spécial comme sensation !! Le chaton est à côté de moi et n’en perd pas une miette, je crois qu’il en veut !