Arrivée devant le portail de Dave j’ai déjà un petit sourire aux lèvres. Sur la clôture du jardin il y a une guirlande toute colorée, un vieux zodiaque sur une remorque dans le fond du jardin, une grosse caravane habitée, une piscine hors sol et des jouets pour enfant partout dans le jardin. Je me demande un peu où on est tombé et j’espère qu’ils ne sont pas trop hippies sur les bords… Dave nous accueille avec sa petite fille dans les bras, on dit au revoir à Liz et nous voici partis pour de nouvelles aventures.

On fait rapidement la connaissance de Coline, qui est une helpx en même temps que nous. L’échange commence avec Dave et Coline et on trouve qu’on comprend quand même super bien ce qu’elle dit. Normal, elle est française ! Ah ba ça, ça va bien nous aider parce qu’on rame un peu par moment.

Notre mission de l’après-midi : trouver d’où peuvent bien s’échapper ses chèvres, que le voisin a encore retrouvées ce matin en train de brouter ses hortensias. Trouvé ! Elles se faufilent en dessous du grillage les chipies. Un peu d’imagination et des piquets et le tour est joué. On a bien mérité une bière pour fêter ça, allez ! Dave nous dit : faites comme chez vous, servez-vous si vous voulez de la bière, du vin, de la bouffe,… Vous êtes chez vous. Ok je sens que ce n’est pas ici qu’on va maigrir. J’ai déjà vu passer le pot de 1 kg de beurre de cacahuète et les chips…

En fin d’après-midi, on fait la rencontre de Jennifer, la femme de Dave. Ici aussi ils mangent tôt alors à 6h on est à table. Mais avec nous il y a en plus 2 personnes plus âgées. Je finis par comprendre qu’il s’agit des parents de Jen, qui vivent sur la parcelle d’à côté… On se regarde avec Marin et on se dit qu’on ne pourrait pas (désolé les parents mais c’est vrai !). Il y a même un petit portail fait spécialement entre les 2 terrains pour pouvoir accéder chez eux plus facilement !