On est arrivé un vendredi et ils ont pour habitude de ne pas faire travailler les helpx le weekend donc on est à peine arrivé qu’on est déjà en congé en fait ! On ne va pas se plaindre ! Au programme de ce weekend : petit bain dans la piscine, repos au soleil, marché des producteurs locaux et, ET : rodéo ! Non, non ce n’est pas prévu qu’on en fasse mais qu’on aille voir un show. Ça n’arrive qu’une fois dans l’année et on est là ! Première partie : Rodéo sur cheval. Le but est de rester 7 secondes sur le cheval alors qu’une sangle a été serrée autour de sa taille. Certains se compliquent même la tâche en tenant leur chapeau d’un bras, au-dessus de leur tête. Ou même commencer le show, le buste allongé sur l’arrière du cheval. Grand taré ! Dès que la porte est ouverte, la musique est à fond et le cheval se débat, donne de grands coups de pattes et saute dans tous les sens pour se débarrasser de cette sangle ultra serrée. Une fois le temps écoulé, 2 hommes à cheval viennent à sa rencontre et le cavalier essaye de monter sur un des 2 chevaux. Pendant ce temps là, un autre tente de retirer la sangle sur le cheval fou. Puis retour au bercail pour laisser la place au prochain. 6 chevaux au total.

Puis maintenant c’est une course. Le principe est de faire le parcours en un temps record, avec à la fin une ligne droite en sprint, sachant que le portail est fermé et qu’ils doivent s’arrêter net. J’ai bien cru que certains allaient se le manger ! Les premières à passer sont des fillettes de l’âge de ma petite sœur (10 ans) et elles ne ménageaient pas leur cheval ! Impressionnant.

Mais le plus impressionnant restait quand même le dernier show : le rodéo sur bœuf ! Autant dire que les mecs sont complètement tarés !