Il est maintenant temps de travailler, fini les bonnes choses il faut passer aux choses sérieuses. A commencer par aller chercher les poussins morts dans leur enclos, au milieu des 80 autres poussins. Heuuu nan désolé je ne peux pas ! On va remplir le trucks de bois de chauffage, ça c’est plus dans nos cordes ! Et puis on a eu la bonne idée de dire qu’on n’avait pas 2 mains gauche en bricolage alors il a un beau projet pour nous : refaire sa salle de bain. Bon on a dit qu’on était capable de le faire aussi. Mission : ponçage des murs et du plafond, plâtre sur le coin démoli, pause de la plaque de ciment sur le plafond de la douche, peinture des murs et du plafond et pose du lino au sol. On devrait être bien occupé pour les jours à venir ! D’ailleurs on avait prévu de rester 1 semaine mais on est bien ici, ils sont sympas et le travail nous va, on demande donc à rester une semaine de plus. (ça les arrange aussi, on aura le temps de finir la salle de bain qu’ils doivent retaper depuis 6 ans…)

On a l’air chouette avec nos casques anti-bruit et notre ponceuse à la main. Bricolo et Bricolette pour vous servir ! Les gens font confiance quand même, ils nous laissent la main sur leur intérieur sans réellement savoir si nous sommes capables de le faire ou si c’est du bluff. Disons que c’est un peu des deux, on sait tout faire indépendamment mais que c’est la première fois qu’on retape une salle de bain !

Comme l’après-midi on est off, Dave nous emmène à un spot qu’il connait d’où il est possible de faire des sauts dans la rivière. Si on se réfère à la dernière fois qu’on est parti sauter à la falaise de Bourdeau au Lac du Bourget, et que j’ai mis 45 minutes avant de sauter de 6 mètres, je pense qu’on va y rester longtemps… Je me prépare psychologiquement et tente de débrancher mon cerveau pour arrêter de me poser 15 mille questions avant d’y aller. Plus le choix maintenant, je suis tout en haut, il n’y a plus qu’à ! Ahhhhhhhhh, plouf. Je pense qu’à l’autre du Canada ils m’ont entendu brailler ! Mais j’y suis arrivée. Et la montée d’adrénaline est tellement forte que j’ai envie d’y retourner. Marin n’en revient pas ! On branche la GoPro et on saute tous les 4 en même temps avec Dave et Coline, c’est trop bon !