Le samedi soir, de retour de notre rando on mangeait avec les 2 Guillaume de la maison (dont celui qui nous prête gentiment son lit 1 place avec Marin car il travaille de nuit !). L’autre Guillaume est chaud pour venir avec nous faire une autre rando le dimanche.

Dimanche matin, match de foot toujours, tous les allemands sont devant (forcément). Il est 7h du mat mais il n’y a pas d’heure pour la bière à la mi-temps, persuadés de gagner. Nous par esprit de contradiction, on est pour l’Italie ! Chacun sa rangée de canap’, eux le nez collé à l’écran ! Moi pendant ce temps, je fais les tartines grillées (avec un peu de Nutella au passage !), et je range la cuisine par ce que ce n’est pas viable !

Le match se termine aux penalties, les garçons sont fous (surtout les allemands !), ils sont prêt à bondir des canap. Ils gagnent, ils hurlent à travers toute la maison, si les autres n’étaient pas réveillés maintenant ils le sont !

On décolle lentement sans trop savoir ce qu’on va faire comme rando et Guillaume est vachement moins chaud qu’hier ! Pendant qu’on prépare les sandwichs on décide Guillaume (et cerise sur le gateau : il a une voiture ! pas besoin de galérer en stop.).

Direction la petite péninsule à côté de Christchurch pour une petite rando de 3h. En chemin on raconte n’importe quoi, surtout des souvenirs de Polytech. Ça fait déjà 5 ans qu’on se connait avec Séverin, comme le temps passe vite ! La suite de son voyage c’est l’Amérique du Sud et il dit en rigolant : venez avec moi !

Arrivée à la fin de la rando ce n’est encore pas assez haut pour les garçons, il leur faut un point de vue (ce qui n’est pas faux !). On a le choix entre 2 montagnes dont une plus grande, forcément j’oriente vers la petite pour la pause pic-nic. Le point de vue est magnifique, vue à 360° : océan et chaine de montagnes. On n’est t’y pas bien là ?! Petite séance photo pour immortaliser ça !

En descendant ils veulent faire la grande montagne puis revenir… Je suis HS, Guillaume ne se prononce pas. Mais on n’a plus le temps, il faut rentrer sinon il fera nuit, quel dommage !! La vue est toujours aussi belle mais nous sommes plus concentrés à regarder où nous mettons les pieds, c’est parsemé (que dis-je, recouvert) de crotte de moutons et de vaches… Une chance sur deux !