De retour à la maison, on savoure notre petit réconfort (la bière, c’est plus approprié qu’à 7h du mat’) en cherchant notre prochain point de chute en couchsurfing près de Tekapo. L’idée est d’aller là-bas en stop, faire quelques randos puis continuer la route vers le sud comme ça, en stop. Il y a seulement 1 couchsurfing là-bas et on met 2h à écrire l’annonce, trop occupé à prendre l’apéro ! Sauf que c’est pour demain soir alors il est temps qu’on s’active ! Et tout le monde est d’accord pour dire qu’il faut réserver à Tekapo et ne pas arriver comme des fleurs. Sauf que tous les hôtels sont full.

On se dit que louer une petite voiture serait peut-être plus judicieux. 18 dollars par jour pour une punto, ça serait pas mal, il ne resterait plus que l’hébergement. En plus la loc est à l’aéroport, ce n’est pas loin.

Richard, le « maître de maison » rentre dans la chambre (qui est aussi la sienne car il y a 3 lits !) et nous demande où nous allons demain. Tekapo. Et comment ? On lui répond qu’on va y aller en stop ou louer une voiture. On le voit hésiter, interroger son ciboulot et nous dire : je crois que j’ai une voiture de dispo pour vous, je reviens. On se regarde, on est déjà en train de sauter de joie rien qu’à l’idée ! Il revient 5 min plus tard : c’est bon vous avez une voiture et en plus vous pouvez dormir dedans, elle est aménagée ! On est aux anges ! C’est à une fille de la coloc qui s’en va la semaine prochaine. Il nous en propose 200 dollars pour 15 jours, on dit oui direct ! 40€ par personne, forcément on ne va pas refuser !

Il y a déjà tout dans la voiture, on n’a plus qu’à poser nos valises (il est surement là le problème !). Couettes, oreillers, réchaud, gaz, assiettes,… tout ! Richard nous prête en plus des matelas et couettes, n’oublions pas que c’est l’hiver !