Après ce match de foot, nous voici hyper motivé pour bouger et aller voir la péninsule à côté de Christchurch. Sauf qu'il y a 90 km et qu'on n'a pas de voiture. On opte pour le stop en espérant qu'à 3 on y arrive...

On avance pour rejoindre l'embranchement qui va bien pour aller à Akaroa mais pendant ce temps là je longe la route avec le panneau dans le dos, juste au cas où. Et le cas où fonctionne, une femme s'arrête ! Elle nous avance d'une bonne dizaine de kilomètres. Maintenant qu'on est sur la bonne (et seule) route qui se rend à Akaroa, il n'y a plus qu'à attendre quelqu'un d'autre. On fait les cons tous les 3 pour immortaliser le moment (et faire rager les copains ensuite qu'on est ensemble!) #selfiestop. On continue à rire quand on entend "Eh" au loin. Un mec s'était arrêté on ne s'en était même pas rendu compte ! Il ne va pas jusqu'au bout de la route mais il nous avance bien. On se retrouve à Little River, le coin est beau et on se dit que ça vaut peut être le coup de ne pas aller jusqu'au bout, et qu'on pourrait se faire une petite rando ici. On se donne 5 min pour trouver un autre stop et sinon on part en rando. 3 min et l'affaire était bouclée, direction Akaroa, le petit village français. On aura finalement mis 2h pour faire un trajet de 1h15 normalement, on n'est pas trop mauvais pour du stop. 

C'est la troisième fois qu'on raconte la même histoire, qu'on se connait de France et qu'on s'est retrouvé par hasard en NZ mais les gens ne comprennent rien. Ou alors c'est qu'on est un peu nul en anglais ! 

On se pose sur un ponton, le soleil sur nos frimousses. On est bien avec nos sandwichs au beurre sans sel. Les garçons repèrent le mont juste derrière nous, ils sont chauds pour grimper jusque là haut pour voir la mer. Moi je suis d'accord mais seulement si on monte celui qui est beaucoup plus bas ! Je fais donc traîner le départ pour qu'on n'ai pas assez de temps pour aller jsuqu'en haut, mais ça ne marche pas, ils veulent y aller !

Sur le chemin ça grimpe sévère mais je ne suis plus entraînée comme avant, je traînasse sévère de la godasse. Marin a eu l'excellente idée de m'appeler "ma gueguette" devant Séverin alors maintenant le surnom est adopté. Ils sont tous les 2 devant moi, au loin et je les entends dire en coeur : "aller gueguette on avance !". SU-PER ! 

Arrivé au sommet, il faut encore entrer dans l'enclos des moutons pour atteindre le point haut. Hum les bons cacas tout frais dans l'herbe ! Sauf que... Sauf que... la mer on ne la voit PAS ! elle est encore plus loin. Moi qui avait réussi à nous arrêter au plus bas point... Je sens qu'ils vont m'en vouloir ! Mais la vue sur la baie est vraiment magnifique et on ne regrette pas d'être monté. 

On fait la fameuse photo-saut (avec chacun son saut favoris-inchangeable !). Avec pour seul objectif de la mettre sur facebook et faire rager les copains qu'on est ensemble à l'autre bout du monde !

Sur le chemin du retour, il ne faut pas trop qu'on traine, il fait nuit tôt et il y a encore 1h15 de route. On avance et je reste encore le long de la route avec ma pancarte retour : Christchurch. Une première voiture s'arrête, ils sont déjà 3 dedans, on ne passe pas... Mais 5 minutes plus tard une dame et son fils s'arrêtent, ils vont à Christchurch ! Au top ! 

La mère s'intéresse à nous mais les garçons tombent comme des masses (c'est ça de faire les malins en rando, ça fatigue !), je dois donc répondre aux questions. Il est grand temps que je m'améliore !

De retour à la maison, il faut encore qu'on pose la question si on peut rester 2 nuits de plus (parce qu'il y a des matchs de foot à la télé et qu'il ne faut pas rater ça !). Ils sont ok, c'est donc parti pour rester ici jusqu'à lundi !