On décolle de Dunedin Lundi dans l’après midi, la famille nous dépose au bus. On en a encore pour 6h, à croire qu’on aime ça ! Sauf que c’était sans compte sur la blague du jour. Le chauffeur dit : la wifi est cassée dans le bus, désolé. J’ai envie de l’étrangler !! On a joué à logo quizz pendant 2h, j’ai mal à la tête, mais je suis callée en marque de voitures !

On arrive à 20h30 dans le centre-ville, les gens sont censés venir nous chercher. Mais en arrivant : personne. Marin commence à dire : je sens qu’ils vont nous en faire une et qu’on va se retrouver là comme des cons, dans le noir. Finalement le mec débarque avec 10 min de retard, mais il est là. Sur le site de helpx la maison n’était pas loin, mais on voit le temps qui défile et les lumières de la ville qui s’éloignent pendant le trajet en voiture… Je crois qu’ils n’habitent pas dans le centre-ville finalement ! Effectivement… Bref, si il n’y avait que ça ! Il commence à discuter avec nous. Moment de solitude. Je le fais répéter, j’ai pas compris 1 mot de ce qu’il a dit ! 2ème fois non plus… Je sens qu’on va s’amuser ! En gros vous prenez un anglais, vous lui mettez une patate chaude dans la bouche : vous avez notre homme ! #LOLironique.

On arrive à 21h mais il tient à nous montrer ce qu’on doit faire demain matin. Ok. Il faut déraciner 6 gros arbustes. Au moment d’aller dormir il nous donne une bouillote (la même que quand on était gamin avec l’eau chaude qu’on met dedans !). Et on comprend vite pourquoi il nous a donné ça, il n’y a pas de chauffage dans la maison ! Pour rappel, c’est l’hiver !