Lendemain, il fait beau, il fait chaud (et l’été nous avait clairement manqué il faut être honnête !). Ken nous prête son 4x4 pour aller faire un tour en ville et se balader au bord de la plage. Ce n’est pas l’océan Pacifique mais c’est tout comme, on ne voit pas l’autre rive. Sur la plage il y a une démonstration de sculptures de sable que Liz nous avait conseillé d’aller voir. Je m’attendais à quelques gros pâtés, pas à des Pokémon ultra détaillés de 2 mètres de haut ! Et pour accompagner ce moment : une bonne grosse glace (j’ai l’impression d’être une enfant, Marin me dit : bon après celle-là c’est fini, on arrête les gourmandises dans ce genre. Oui chef !). (et il va encore dire, après avoir lu l’article déjà posté : « t’es pas sympa, tu me fais encore passer pour le méchant ». Mais dans le fond il a vraiment raison de me raisonner sinon j’aurais gonflé comme un ballon de baudruche !). Sur la route du retour c’est moi qui conduis et je dois dire qu’il est vraiment monstrueux comme 4x4 !

A l’apéro ce soir c’est saumon fumé sur des petits toasts. Il a tellement un meilleur goût tout droit sorti de l’océan comme ça !

Lundi, Ken est encore là et ils nous parlent d’aller à Campbell River et qu’il voudrait qu’on vienne avec lui. Pas de soucis pour nous. On se prépare, on a nos maillots de bain et nos serviettes dans le sac, on est prêt. On monte à bord de son truck (camion en anglais, mais ce n’est autre que son 4x4). Il va chercher son petit café à emporter comme ils boivent tous ici et nous on opte pour une ginger beer (bière au gingembre, qui finalement n’a pas d’alcool). Puis on roule, on roule et on roule encore. Elle est loin cette rivière d’y donc ! On jette un coup d’œil discret à notre GPS, effectivement on est super loin de Parksville ! 1h30 plus tard, on se gare sur un parking quasi désert. Il nous dit : « voilà c’est ma nouvelle voiture, pouvez-vous la ramener à la maison ? ». C’est une Volkswagen Jetta GLI (GTI chez nous), flambant neuve, intérieur cuir noir et sur couture rouge. Il s’est fait plaisir le Ken ! Il faut qu’on soit de retour avant 19h alors il ne faut pas trop qu’on traine si on veut pouvoir aussi profiter du paysage qu’offre la route du littoral. Il passe vite le paysage à 210 km/h dit-donc ! (bon on était sur l’autoroute à ce moment-là, mais quand même !). Et puis, ici chose très bizarre, d’un coup d’un seul il y a un feu rouge. Sur l’autoroute, oui, oui ! A votre avis qui a voulu chronométrer un départ arrêté ?! (je vous aide, c’était pas moi !) 6,5 sec.

Plein centre-ville, on se la pète un peu : musique à fond et fenêtres ouvertes, on est au comble de la kékétitude. Mais ça ne dure qu’un temps maintenant il faut rendre les clés, fin du game !

On avance bien sur notre projet de peinturlurage de barrière en noir (non, non nous n’avons pas abandonné les crottes de poney, on le fait toujours, juste après les tartines du petit-dèj !). Elle voudrait peindre la bande en haut de son hangar mais c’est trop haut pour l’échelle. Pas de soucis, nous avons la solution. Et si Hugoline montait dans le godet du tracteur pour prendre de l’altitude pendant que Marin est aux manettes ?! Good idea ! Vendu. Me voilà donc perchée (comme si je ne l’étais déjà pas assez !), avec mon bac de peinture et mon rouleau. J’ai l’air chouette (mais je ne fais pas la maligne !).

Ken nous avait proposé d’utiliser la voiture (la neuve !) si nous avions besoin et sur les conseils de Liz nous prévoyons d’aller voir une réserve dans laquelle il y a le plus grand et plus gros arbre du coin. Mais elle voudrait qu’on emmène le chien. LOL. On le met sur les sièges en cuir le monstre à griffes ?! Drap installé, eau et laisse pour le chien en poche, on peut enfin y aller. (Je reste sur ma position, pas de chien chez moi !).

Le parc est magnifique et le lac autour aussi. La nature est impressionnante ici. D’ailleurs on ferait bien trempette. Liz nous avait dit que le chien aimait bien l’eau mais impossible de se souvenir si elle avait dit qu’on pouvait la détacher ou non. Alors je garde la laisse à la main. Merde elle a de la force. Je ne sais pas trop dire qui promène qui là ! Marin lui est mort de rire parce que je n’ai pas de chaussures, j’ai mal aux pieds et faut que j’arrive à suivre le chien sur les cailloux pointus !

Maintenant notre chemin autour de sa propriété est fini, on a tout débroussaillé, on est fier de nous. Bon on s’est un peu battu pour avoir le rotofil mais ça c’est mon côté garçon manqué aussi ! La surcouche cachage-de-crottes-de-moineaux est passée (mais que sur les crottes. Technique à la Marin !). Et tous les petits fruits enrobés de chocolat dans le placard de la cuisine sont finis (trooooop bon !). On est devenu des pros du sandwich (elle est limite vegan alors elle a mille et un ingrédients chelou, faut s’habituer !). On a mangé notre premier saumon au barbecue qu’on avait nous-même pêché. On a dévoré toutes les prunes rouges, jaune et rose de son jardin (et le chien aussi il adorait ça !). On est content de notre séjour ici, maintenant direction le petit village voisin pour une nouvelle aventure. Liz nous emmène là bas, c’est à moins de 5 minutes de route !