Puis maintenant il faut installer des petites bordures en bois tout autour des massifs, vous savez les demi-rondins de bois à la vertical accrochés entre eux… Elle nous dit : vous les posez et vous les peindrez ensuite. On lui fait la remarque que faire l’inverse serait surement plus pratique. RàF #RienàFoutre. On les pose d’abord. Bon ba c’est parti ! Ils sont contents de nous, mais pour tirer un merci faut se lever tôt…

On part faire un tour en centre-ville, le bus est juste devant la maison donc on râle un peu moins. On se rend compte des dégâts causés par le tremblement de terre en 2011 quand on voit que tous les bâtiments sont neufs ou en construction et que la « rue commerçante » est en fait un regroupement de conteneurs où les magasins ont pris place. Christchurch est LA ville de Nouvelle Zélande où il y a le plus de français, avec la péninsule.

On est jeudi aprèm, il fait moche et on a fait semblant de peindre sa bordure. On cherche à partir un peu plus tôt que prévu mais personne ne répond à nos demandes. Et puis la fille déboule dans le salon et nous dit texto, sans questions précédentes : vous avez prévu de partir quand ? Heu lundi pourquoi ? Parce qu’on doit aller chez des amis ce weekend et que ça serait bien que vous partiez demain. WTF ?! Elle est sérieuse là ? Tu vas voir tes marshmallows on va tout bouffer !! On est rageux.

Mais entre-temps quelque chose de complètement improbable c’est produit. On vous explique. Juste après le match de rugby des All Blacks, on a mis une photo sur facebook avec nos tronches pour faire râger les copains (et ça a marché !). Un copain de promo commente la photo et dit : vous êtes en Nouvelle Zélande ? J’arrive là-bas dans 3 jours. Trop cool, ça serait énorme de se voir, mais la NZ c’est grand, tout dépend où il atterrit. Quelle était la probabilité qu’il atterrisse dans la ville où nous sommes en ce moment ? Infime ! Mais bien réelle !