On est vendredi, on a pris nos clics et nos clacs et on part rejoindre Séverin dans le centre de Christchurch, après sa longue nuit dans l’aéroport. On est tellement content de se retrouver, ça fait du bien de voir un copain ! On n’a pas spécialement de plan de replis pour ce soir, on pense voir ça avec Séverin après. On est posé en plein soleil avec une pita, on est refait !

Il a déjà réservé pour ce soir un Couchsurfing (dormir chez les gens gratuitement), mais nous dit que sur l’annonce il disait qu’il y avait 8 places et que ça ne devrait pas gêner si on déboule à 3 plutôt que lui tout seul. On tente.

Arrivé devant la maison, on a notre petit speech de prêt pour expliquer pourquoi on est 3. Le mec ouvre et on a à peine fini de parler qu’il dit : pas de soucis, bienvenue à tous. Ok cool ! On rentre, il y a des chaussures partout dans l’entrée. Dans le salon où « le maître des lieux, Richard » nous fait les présentations ils sont 7. Le mec ne nous lâche pas, il parle et il parle, il nous raconte sa vie… On n’arrive pas à l’arrêter et on ne sait toujours pas où on peut poser nos valises, elles sont encore dans le couloir !

Après quelques courses alimentaires et quelques brevages pour fêter nos retrouvailles, on est de retour à la maison. Dans le salon ils sont encore 7 mais toutes les têtes sont différentes ! On beug, ils sont combien à vivre ici réellement ?!! Après un rapide coup d’œil, on compte 5 chambres avec 4 lits par chambre !! Le fameux Richard cherche quels lits pourraient être dispo pour nous et convient avec un français de la maison qu’on prendrait son lit sachant qu’il travaille la nuit. Seul requête : qu’on se lève à 7h parce que c’est l’heure à laquelle il rentre du taf. Ok pas de soucis. Les garçons ça leur convient : il y a l’euro de foot ! Je suis aux anges ! #LOLironique.

Le soir, on sympathise avec les français (il y en a 3) et on cherche à savoir combien ils sont à vivre ici. Je pense que personne ne le sait réellement, c’est un défilé incessant ! Mais à majorité mecs et ça se ressent dans le rangement de la cuisine. Oh my god ! Je prends sur moi…

On est trop content de se retrouver avec Séverin, ça fait déjà 7 mois qu’il est en vadrouille en Asie et son voyage à travers le monde n’est pas encore fini, l’Amérique du Sud l’attend après ! Pendant les courses il est comme un enfant devant les paquets de muesli alors que nous on sature un peu. Lui c’est le riz qui lui sort par les yeux ! Tu m’étonnes, riz épicé au petit dèj faut avoir l’estomac bien accroché !