Mercredi 10 Août 2016

 L’avion restera mon plus gros centre de bouff de tout ce tour du monde, sans l’ombre d’un doute ! Et je ne peux m’empêcher de penser à ma très chère sœur quand je vois débouler « l’encas » : crackers + fromage, petit paquet de m&m’s et un bon gros Mars. Ah, ah je vous vois, vous salivez déjà ! Enfin je dis que je le vois débouler, c’est un petit peu mentir. Pour être franchement honnête il m’a plutôt réveillé avec son chariot digne de celui du Poudlard Express ! (Sauf que les M&M’s n’ont pas la saveur crotte de nez, je suis déçue !). Mais réveillée trop tard, il était déjà passé. Tous les gens autour de moi étaient donc en train de me narguer avec leur chocolat, pendant que moi j’avais ma tête de petite enfant qu’on a oubliée à la station essence #maisqu’estcequ’ilsepasse #etmoi?!.

 Marin, lui, dort encore. D’ailleurs il n’est même pas à côté de moi, il est parti skatter avec l’obèse du premier rang qui a réservé les 3 places pour lui (place en long, en large et en travers !). Mais maintenant qu’il est côté fenêtre, Marin peut étendre ses jambes. Et moi j’ai 2 sièges ! Lui non plus n’a pas eu les chocolats. (Mais comme il dort il s’en fout !). Je pars donc à la conquête de mes futurs kilos en trop. L’hôtesse me dit : servez-vous ils sont à disposition maintenant #mauvaiseidéedusiècle. Double dose, il faut penser à Marin.

 La pire des mauvaises idées a été de lui raconter une fois tous les chocolats engloutis. Ils sont où ? J’en re-veux ! #pirequ’unmôme #négociationimpossible #j’enveuxaussi. Il revient, les mains pleines. Je lui dis qu’il y est allé un peu fort. Il fourre les mains dans la poche kangourou de son pull, elle est pleine aussi. Là il a carrément abusé. Et dans les poches du pantalon ? Il y en a aussi !! Bon ba, maintenant il faut tout mettre dans le sac discrètement. Sauf qu’on entend les mouches péter. #pasgrillé.

 Pour nous il est 20h, on trinquerait bien à cette arrivée imminente en Amérique. Vodka-tomate pour moi et whisky-coca pour Marin. On est bien ! On lève nos verres à ce soleil qui se lève, c'est magnifique ! Mais il a un petit goût de trop peu ce verre n'est-ce pas ? Aller un autre. L'hôtesse m'en resserre deux en attrapant le jus sur le chariot du petit dèj. C'est une blague ?! non, non. La vodka à peine engloutie que nous voilà en train de manger notre croissant ! Drôle de mélange !

 On arrive à Los Angeles, après les 14h de vol. On en a déjà ras-le-bol. Il est normalement autour des minuit, mais ici NON. On est toujours le mercredi 10 Août mais il est 7h du mat ! LOL merci la ligne de changement de date ! On est HS et ce n’est qu’une escale. Mais pas n’importe quelle escale : 10h d’attente. L’avion est ce soir. On se trouve un petit coin pour s’installer, pour dormir surtout. Entre la rangée de fauteuil roulant et les bancs ça sera parfait ! Mode manouch’ activé. On a bien dormi, peut-être bien 2h. La moquette est confortable, je vous assure !