Puis nous voici lundi 4 Juillet (Jour 1), c’est le début d’une nouvelle aventure entre copains ! On est excité comme des puces, ça va être trop bon ! Mais ne nous réjouissons pas trop vite, d’abord il y a foot, again ! En plus c’est la France qui joue, faut pas déconner ! Pendant ce temps je fais toutes nos machines pour qu’on puisse partir avec que des fringues propres, on ne sait pas quand on pourra en refaire.

Les valises se remplisse, on a 12 mille fois trop d’affaires, on en laisse sur place, dans des petits sacs sous cadenas, on les reprendra dans 15 jours. On part en ville avec la proprio de la voiture et Séverin, mission du jour : trouver des bouillotes. C’est fait et j’ai même trouvé un bonnet pour la nuit. Chargement de la voiture et décollage de la maison. Ah oui parce qu’on n’est pas encore parti, il faut faire les courses de bouff maintenant ! J’ai une liste, il ne faut pas dépasser. On commence par Countdown, c’est trop cher. Direction Pack’n save pour blinder le caddie. On croire un mec de la coloc, il y a une super promo sur le poulet. C’était pas sur la liste mais bon, on a du poulet maintenant. On a normalement de quoi tenir 1 semaine, voir plus si on prendre en compte les 6kg de céréales !

On tente la magouille à la Richard pour l’essence avec les 3 adresses mails factices que j’ai créées : gueguettedu01, 02 et 03. 10 centimes de réducs par litre sur chaque plein. On s’occupe de ça à la station pendant que Marin regonfle les pneus de la voiture. On lève la tête avec Séverin, Marin est en train de coiffer sa barbe, pas sûr que les pneus soient au taquet ! (en fait si c’était automatique !) La carte fonctionne, 6 cts, c’est déjà ça de gagné !

On peut enfin décoller pour Tekapo, il est 3h de l’aprèm ! Sur la route, le coucher de soleil est magnifique et vaut la pause photo. Arrivée à Tekapo, il est 18h et il fait déjà nuit noir. La mission est donc de trouver un endroit pour dormir sachant que le camping sauvage est interdit et que c’est clairement ce qu’on compte faire ! On trouve un cul de sac sur le plan, c’est un lotissement en construction avec une petite forêt et une esplanade au fond, ça sera parfait. Il y a des lapins partout autour de nous et sur la route, Marin les course avec la voiture !

On prend nos marques avec notre nouveau chez nous et on s’installe au cul de la voiture pour un petit repas poulet – nouilles chinoises (ça faisait longtemps dit donc !). Mais il faut qu’on fasse molo sur l’eau, c’est le seul truc qu’on a oublié d’acheter comme des débiles, on a 3 L pour 3 !

La tente pour Séverin est montée et notre lit est fait, avec la table (c’est quand même bien pensé ces trucs là !) On lève la tête : la voie lactée est parfaite, sans nuage. Ni une ni deux, l’appareil est sur le toit de la voiture, prêt à shooter. J’ai bien réviser la méthode, maintenant je sais comment faire une photo de nuit, je peux l’apprendre à Séverin. Nos photos sont magnifiques, on est comme des enfants ! Sauf que ça fait 1h qu’on fait des photos et on est congelé, mais on n’a pas assez d’eau pour nos bouillottes alors ça sera sans pour cette nuit…