Après en avoir pris plein les yeux hier, le programme de la journée est : la Marina puis le Burj Khalifa avec Brice. Mais pour bien commencer la journée, une bonne nouvelle… En arrivant hier, j’ai mis sur l’étendoir sur le balcon mes magnifiques chaussettes de contention (qui s’avèrent être très efficaces dans l’avion) pour leurs faire gouter l’air doubaïen. Et ce matin en me levant, j’ai pu voir qu’une des deux avait pris la poudre d’escampette et c’était offert un vol du 45 ètage en chute libre… Bref je l’ai pas retrouvée ! Mission du jour donc : visite ET achat de chaussettes !

En tant que bons touristes que nous sommes, nous partons sur la marina, GoPro et appareil photo en main. On a mitraillé dans tous les sens, une tour peut en cacher une autre ! Ils sont tarés ici, ils font même des tours qui vrillent (mais que font les descentes de charges ?!! Ahah, c’est ma première pensée quand j’ai vu la tour !). On vous laisse admirer ces géants sortis de nulle part. (Mon prof de stage photo disait « il faut tourner autour du sujet », promis c’est ce qu’on a fait, sauf que le sujet est gros et qu’il va falloir trier les photos !).

On fait notre petit tour, tout en hallucinant de building en building (les photos parlent d’elles même !). Dans l’après midi on se pose dans un mall (centre commercial) après avoir acheté 2-3 trucs à manger (des fruits parce qu’avec ces avions, le décalage horaire (encore acceptable de 2h) et la chaleur notre estomac ne sait plus trop où il en est !). Il y a des gamins qui jouent au loup dans les allées, les jeux n’ont pas de frontières ! On fait vite fait le tour des pharmacies pour retrouver des chaussettes, pas conforme aux attentes. On rentre se refaire une beauté à l’appart et on file voir Brice au Burj Khalifa pour y voir le couché de soleil et le spectacle des jets d’eau. Dans le métro on tombe sur des Français qui vivent ici depuis peu et qui ont l’air de s’y plaire, ils nous demandent si on vient en repérage pour revenir travailler ensuite. Heu, comment dire que 3 jours ça nous suffit amplement ?!!

Comme on est vendredi et qu’ici les jours sont décalés, c’est comme un dimanche, donc c’est jour de sortie (LOL c’est blindé de monde !). Brice nous emmène dans le plus grand mall du monde, celui du Burj Khalifa et nous précise que lui n’a sûrement jamais réussi à tout faire tellement c’est immense. Effectivement on confirme, c’est démesuré (en même temps qu’est ce qui ne l’est pas dans cette ville ?). On traverse le mall, on suit notre guide perso qui nous fait une visite guidée aux petits oignons ! Du coup on voit l’aquarium construit en plein milieu (requin et raie sont de la partie, on est loin des poissons clown de chez nous !), la patinoire (dans le mall toujours), les grands magasins de luxe et les voitures taxi pour les plus flemmards (dans les allées du centre commercial, oui oui !). Bref grandeur et décadence, et encore nous n'avons pas tout vu, il y a aussi un parc d'attraction et un zoo ! A 18h30 pétante on est à l’extérieur du centre, avec une vue imprenable sur le Burj Khalifa et sur l’aménagement qu’ils ont fait autour (bassin, restaurants, esplanade d’herbe,…). Le spectacle commence, les jets d’eau sont en rythme avec la musique (arabe pour le premier spectacle). C’est superbe. Mais ce n’était que le début, des spectacles il y en a toutes les 30 minutes ! Le soleil se couche, les couleurs changent, la tour aussi, elle est de plus en plus belle. (pour le coup le torticolis nous guette, 827m de haut c’est vraiment immense, surtout quand on est au pied !). On vous laisse admirer les photos… Brice nous emmène dans des endroits où tout seul nous ne serions jamais allé, pour avoir une vue encore plus magnifique. Merci encore à toi Brice, grâce à toi ces 2 jours ont été très riche en émotions ! Puis les spectacles s’enchainent, on ne s’en lasse pas ! et maintenant qu’il fait nuit, le jeu de lumière dans l’eau et sur la tour nous laisse sans voix. C’est magnifique, il n’y a pas d’autre mot. Il faut avouer que tout le cadre qui a été conçu autour de la tour est très bien pensé, les autres tours ne doivent pas être trop grandes pour contraster avec la belle et des jardins sont déjà aménagés pour empêcher toute construction trop invasive dans son espace vital ! On dit au revoir à Brice en espérant le voir passer sur Chambéry un de ces 4, puis on file manger. Resto au pif mais au top ! Pour moi ça sera le même plat que mon voisin de gauche et pour Marin le même que le voisin de droite, ça avait trop appétissant (c’est aussi qu’on n’a rien capté de la carte !). Retour au bercail après une journée bien remplie (on croise les doigts pour que notre colocataire de chambre ne soit pas là, on le croise à l’entrée de l’appartement, il part en soirée, ça tombe bien ça dis donc !). Petits skype du soir qui font plaisir puis au dodo, il est déjà 1h du mat et le réveil est programmé pour 5h45. Ça rigole pas on a un avion à prendre demain !

Dubaï c’est déjà fini, on a des souvenirs et des images plein la tête, une chose est sûre on ne regrette pas notre petite escale prolongée !