Maintenant qu'on est un peu posé et qu'on en a pris plein les yeux hier, on peut vous partager nos impressions !
Déjà l'avion, parce que j'avais fait un petit roman avant de monter dans la gueule du monstre mais j'ai un petit clin d’œil à faire. Comme on est arrivé méga en avance à l'aéroport et qu'en plus l'avion avait du retard, on s'est installé sur des sièges, la tête collée à la vitre pour être aux premières loges quand l'avion arrivera (et aussi pour avoir accès à une prise (pas fous les loustiques!)). En face de nous il y avait quelqu'un, inconnu au bataillon pour le moment, mais ça c'était avant que la discussion ne s'installe ! Du coup et blablabla et blablabla et les 4h d'attente sont passées. On se dit au revoir, on échange nos coordonnées pour se revoir (forcément c'est un motard :-) ) et on embarque. On demande sa place pour voir si il n'est pas trop loin, et qu'elle était la probabilité pour qu'on se retrouve sur la même rangée tous les 3 ?! juste LOL ! bref un a fait un bon voyage avec Michel :-)
Après les 6h40 de vol, nous voilà à Dubaï (on a fait les touristes de base, on a pris des photos de l'avion mais en même temps c'est ouf comme ville !). On dit au revoir (cette fois ci pour de vrai) à notre compagnon de vol et on part chercher nos bagages. On pensait en avoir pour 15 min grand max... que nini, c'était sans compter les 2000 personnes à la douane #rirejaune. 1h15 plus tard, nous voici enfin avec nos gros sacs dans le métro de Dubaï, appareil photo en mode rafale tellement il y a des tours monstrueuses par-tout !
Arrivée à notre airbnb (dans notre petite tour au 45 ètage !) on entre dans l'appartement, où on tombe sur l'hôte qui dort (il est 10H30!) puis on comprend vite que sa chambre est en fait aussi la notre et aussi celle d'un autre couple... Moment de solitude. Finalement l'autre couple part dans l'aprem, et lui finalement on ne l'a pas croisé il est rentré plus tard que nous !
Dans la matinée, petit tour sur Palm Island (construite à partir de rien, ce n'est que du sable) pour voir l'Atlantis et disserter sur les méthodes de construction (il y a un nombre de grues qui est juste impressionnant, c'est en construction partout). Sauf qu'il fait une chaleur de fou et ça nous a vite fatigué alors la sieste s'impose ! Réveil juste à temps pour partir voir Brice (le copain de Léo) qui nous a gentillement proposé de faire notre guide sur les 2 jours. Du coup RdV dans le "Financial Center" pour une petite bière sur un rooftop au 43ème étage (voir la photo de ouf en timelapse). On reste scotché sur la vue et sur la piscine au 43ème !!!! bref ils défient toutes les lois ici !! On fait un petit selfie avec Brice et Marin avec le Burj Khalifa en arrière plan pour faire un bisous à Léo. Photo qui finalement a fait le tour de la famille parce que maman me l'a montré ensuite ! 
Retour au bercail en métro, où on a beugué en montant dedans. Sur les fenêtres et tout autour de nous il y avait des affiches roses nous demandant si nous étions dans la bonne zone. Zone de quoi ? zone de filles !! Dans les métros il y a des compartiments réservés aux femmes où les hommes peuvent prendre une amende si ils sont dedans... Et là le métro était plein à craquer, les hommes étaient tous debout serrés comme des sardines et les femmes étaient tranquillement assises. Et ça seulement séparé par une ligne au sol... on a halluciné !
Le métro c'est aussi le choc des cultures, sur les sièges juste en face de nous, 2 femmes : une voilée de la tête aux pieds et une autre juste à côté d'elle, en robe très très courte (un chemisier un peu long en réalité!) et talons aiguilles... j'aurais aimé prendre la scène en photo, c'était irréaliste.