TUUUUUT-TUUUUUT-TUUUUUT (qu’est-ce que je peux détester cette sonnerie d’Iphone le matin (encore plus à 5h45 !!)). Debout là-dedans, direction la Nouvelle-Zélande aujourd’hui. Préparation mentale pour les 13h de vol à venir…puis escale…puis 3h45 de vol à nouveau… youpi youpi joie ! Taxi en bas de l’immeuble, arrivée aux aurores à l’aéroport (pile poil 3h avant l’heure du vol, on est bon !). Enregistrement des bagages et c’est là que les choses se compliquent… Niveau poids on est bon, mais le mec ne parvient pas à faire le suivi de nos bagages de Melbourne à Auckland… on patiente, il y arrive (40 min plus tard tout de même !), mais c’est pas fini !! Maintenant c’est mon visa pour l’Australie qui ne va pas, le mec de la compagnie chez qui on a acheté les billets d’avion s’est trompé sur ma date d’anniversaire, il a mis celle de la délivrance de mon passeport. Je suis donc née en 2013… Bref, 1h15 plus tard, nos bagages sont enregistrés, j’aurais le droit d’entrer en Australie tout de même et on peut enfin aller prendre notre avion ! Je trouve mes chaussettes à l’aéroport dans une pharmacie et on se pose enfin à notre quai d’embarquement. Puis la fille de la pharmacie vient nous voir : « vous n’auriez pas oublié une sacoche à la pharmacie par hasard ? ». Ah ba si celle de Marin avec son passeport et son billet. Heureusement qu’elle nous a retrouvé ! On monte à bord, et là suuuuuuurprise : on a des sièges avec personne devant nous !!!! la classe internationale ! les doigts de pieds en éventail, les jambes allongées et c’est parti. Finalement il va passer crème ce petit voyage de 13h ! En réalité, l’A380 c’est un centre de gavage pour humains, on n’arrête pas de manger : 12h – Repas du midi, 14h – casse croûte, 17h30h – mini pizza, 19h – Petit dèj. What ? petit dèj ? Ah ba oui il est 1h du mat en fait… ça y est on est perdu ! Bref on a fait que de manger !

Après 2 films, la rédaction des articles en retard et quelques dodos, nous voici arrivés à l’aéroport de Melbourne en Australie (où le soleil se lève). Petit transfert pour reprendre l’avion et repartir pour 3h40 de vol (joie !) pour une arrivée prévue à Auckland à midi. Puis navette, puis bus, puis ferry pour enfin arriver chez notre hôte de woofing (arrivée prévue à 22h30… Oui, oui on sera rincé !!). Mais pour le moment attente de l’avion…

Les photos de Dubaï viendrons surement demain (débrouillez vous avec le décalage horaire :-) ) car je ne peux pas les charger pour le moment sur le blog… bisous bisous !