Sur la route il s’endort et on change finalement les plans, on essaye de trouver un endroit pour dormir et faire un feu. On passe par Queenstown, il fait nuit et on passe notre temps à dire : « Ah mais c’est dommage, c’est trop beau ici, il y a des montagnes magnifiques de jour ». Mais c’est impossible de camper comme ça autour de Queenstown, il y a beaucoup trop de flics qui rôdent et on n’a pas trop envie de choper une prune… On poursuit notre route à la recherche de voies sans issue. La première c’est un lotissement en construction mais on a moins de chance que la première fois, il n’y a pas de forêt derrière. La deuxième voie sans issue c’est finalement une zone industrielle. La troisième on s’engage sur une route en gravier en espérant trouver un bout de coin un peu cacher mais ce ne sont que des champs… Et d’un coup de la lumière ! Une baraque de fou perdue au milieu de nulle part. Bon ba demi-tour, ce n’est pas ici qu’on trouvera un coin tranquille. De retour sur la route principale on opte pour un free camping à 30 minutes de route.

C’est en plein milieu du petit village mais c’est gratuit avec des toilettes alors c’est parfait ! Sauf qu’on ne peut pas faire de feu et finalement on sent la diff, on a trop froiiiiiid ! Les cartouches de gaz sont froides aussi et le feu a du mal à faire chauffer l’eau. Obligé de mettre les cartouches dans nos manteaux pour les réchauffer ! Déjà qu’on était frigo, ça n’arrange pas les choses !

Séverin râle contre sa chaise qui se déboite et dans le mouvement renverse ses nouilles et son bouillon sur toute la table (qui nous sert aussi de sommier !). Hum parfum nouille chinoise dans la voiture cette nuit, ça va être sympathique ! 2ème tournée d’eau !