On plie bagages (et cette fois ci c’est rapide, il y a beaucoup moins de bordel quand on ne dort pas dans la voiture !), et on y va, direction Wanaka pour une rando. J’ai encore mal et Marin se propose de rester avec moi (c’est meugnon !). On est un peu gêné de laisser Séverin faire la longue rando de 6h tout seul mais il nous assure que c’est bon et qu’il a bien fait 7 mois de voyage tout seul. Ok, rdv en fin d’aprèm au bar (of course !).

En amoureux au bord du lac, on trainasse avec Marin, à admirer les oiseaux et les montagnes magnifiques en face de nous, avec nos sandwichs. C’est trop beau, mais j’ai oublié mon appareil photo dans la voiture et c’est Séverin qui l’a, je suis dèg ! On fouinasse à l’hospice shop (sorte d’Emmaüs) et on trouve des supers grosses chaussettes, pour Séverin et moi, qui vont être parfaites pour la nuit. Bon par contre ça fait un trou é-nor-me dans le porte-monnaie : 2 dollars !

Retour de Séverin au bar, on peut maintenant filer vers Te Anau. Il y a 3h de route. Sauf qu’il est déjà 16h30 et que dans 30 min il fait nuit. Même pas peur on est des oufs ! Séverin nous raconte que pendant sa rando il a rencontré des français dont une qui connait les mêmes personnes que lui ! Le monde est tellement petit !