Marin est en pleine vaisselle, Stromae en fond sonore (le français nous manque) et moi je contemple la mer et le paysage, derrière la fenêtre avec mon thé à la menthe parce qu’il pleut et qu’il fait trop froid pour mettre mes mimines dehors sur mon clavier !

On se fait à notre petit appartement et nos toilettes sèches (ou pas !) et on construit notre poulailler (nan c’est pas nous les poules, mais c’est notre mission de la semaine !) après avoir débroussaillé tout le jardin qui en avait bien besoin : Marin à la tondeuse et moi au rotofil ! Mais ils sont content de nous, c’est cool.

Samedi on a auto-proclamé notre day off. La mère nous a déposé en ville pour le marché le matin et on a vadrouillé en ville jusqu’au soir (pour voir le nouvel an maori). Il a donc fallu s’occuper. Au programme : musée de Dunedin, bain de soleil sur un banc, visite de la fabrique de chocolat Cadbury et bière avec un copain français dans le centre. Au top. Bon disons qu’on avait regardé Charlie et la Chocolaterie 3 jours avant et que ça faisait un bout de temps que nos papilles criaient famine (de chocolat!). La visite n’est pas donnée mais ils savent faire passer la pilule, avec du chocolat ! Au début de la visite ils distribuent des petits sacs avec déjà 2 barres dedans. Ça nous démange de les entamer ! Puis on se retrouve dans une pièce avec 6 grosses tireuses à…chocolat ! elle nous dit : prenez un petit pot et choisissez entre blanc, noir ou au lait et ajoutez dessus des petites sucreries. Heu j’ai plus de place pour la déco, mon pot est plein à ras bord ! Marin aussi… Hop, on gobe ça d’une traite, le chocolat est fondu, c’est un délice. Mais comme on était les premiers à se servir on se recolle à la fin de la file, 2ème tournée ! (comment ça, ça vous étonne de nous ?! franchement c’est pas sympa, on n’est pas des goinfres !) Je me limite à 2 petits pots parce que la fille nous a à l’œil mais ça me démange, ma gourmandise n’est pas assouvie !! On sort de la pièce et Marin me dit : c’était trop bon, j’en ai pris 4 pots. JE LE DETESTE ! Le sac se rempli au fur et à mesure de la visite, on a des étoiles dans les yeux et on sait d’avance où ça va tomber… Ah oui on a dit qu’on faisait attention, tant pis ! On monte dans un silo (et dans ma tête ces gros machins c’est rempli de chocolat de haut en bas, mais faut croire que non !). Tout en haut elle nous demande si on veut encore du chocolat, quelle question débile ! Feu : une trappe s’ouvre et 1 tonne (véridique) de chocolat tombe en filet dans un réservoir en contre bas ! La cascade de charlie et la chocolaterie, on l’a eu. On est comme des gosses (d’ailleurs il n’y a que ça autour de nous (et des chinois…)!) et on est encore les premier pour la dernière distribution de chocolat (cette fois ci c’est une tablette complète qu’elle donne, on est trop content !). Et puis c’est le 18 Juin alors on fait une photo souvenir avec tous nos chocolats pour fêter l’anniversaire à notre glouton préféré : Nora !

On retrouve Alexis (qu’on avait rencontré à Kerikeri au tout début) dans le centre ville, pour se boire un coup et voir le défilé de lanternes et le feu d’artifice pour le nouvel an maori. Ça fait tellement du bien de parler français ! C’est le matin, on connecte les neurones et l’ordi et on participe comme on peut à la soirée d’anniv avec la famille. Ça fait bizarre d’être si loin, mais on est content de pouvoir les voir et parler ! Sauf quand ils nous mettent sous le nez le plateau de fromage, le pain croustillant, la bouteille de rouge et les mojito !! On n’est pas français pour rien, moi je vous le dis ! On espère que vous avez passé une bonne soirée et que vous avez savouré pour nous, on vous a envié ! Et profite de tes 20 ans la Nono (ou serait-ce 18 ?! #privatejoke) !

Et pour finir, on a une information de la plus haute importance : les machines à laver d’ici ne sont pas chaussettovore ! On les a encore toutes depuis le début !! Mis à part celle qui s’envole du 45ème étage à Dubaï…
Voilà :-)

(J'ai ajouté des photos à l'album Dunedin Jardin magique !)