Je vais rattraper mon gros retard et tâcher de ne pas faire un roman… (sauf pour le match de rugby !)

On est toujours perché sur notre colline avec une vue de ouf mais sans voiture on n’est pas très mobile, du coup on s’adapte. La construction de nos cages à poule à partir d’ancien bureaux prend forme et ils ont l’air content de nous.

Si il y a quelque chose à voir à Dunedin c’est la rue la plus pentue du monde : Baldwin street. On se rend compte qu’on n’est pas si loin à pied et que ça serait l’occasion de bouger un peu nos fesses engourdies (voir carrément ramollies !). Le gps dit 1h à pied. On prévient Alexis qu’on va là bas mais pas de réponse de sa part, on décolle donc. Hum, hum, ce que le gps ne dit pas c’est que c’est une montagne qu’il y a entre le départ et l’arrivée… LOL. J’en peux déjà plus, je n’ai plus la condition physique !

On tourne en rond, on ne trouve pas la rue, jusqu’à entendre quelqu’un dire : « ils ont l’air de deux français perdus ». C’est Alexis, il est perdu comme nous, exactement au même endroit ! Si on avait voulu le faire exprès on n’aurait pas réussi ! On finit par trouver la fameuse rue, et elle grimpe sévère !! C’est un défilé de voitures qui s’aventurent sur cette pente raide et certaines voitures sont mises à rude épreuve ! Et on confirme, ça grimpe.

Sauf que maintenant il faut faire le chemin inverse, on en a pour 1h45 (foutu gps qui dit n’imp…) et dans 1h il fait noir. Plan B. On fait du stop, sans trop de conviction, on est sur la route du retour avec Alexis. Sauf que la première voiture qui passe s’arrête ! Retour au bercail, au top !