Une bonne sieste puis une bonne nuit de sommeil, il n’y a que ça de vrai. On est frais comme des gardons. Parés à de nouvelles aventures. Maintenant au programme de la journée : bus + ferry + re-bus puis normalement la fille vient nous chercher.

Il fait un soleil magnifique et il fait chaud, c’est tellement agréable l’été. On avait oublié ce que ça faisait ! On avait oublié aussi ce que ça faisait d’être collé comme des sardines dans un bus, l’été… Le trajet du ferry est magnifique, pour rejoindre l’île de Vancouver, mais il y a un vent à décorner les bœufs ! Arrivée au bus, on entend parler français alors on entame la discussion avec eux. Rigole pas, surtout ne rigole pas. C’est des Québécois ! Va falloir qu’on s’habitue à l’accent avant d’arriver à Montréal !

Nous voici arrivé à Parksville, Liz vient nous chercher à l’arrêt de bus. Elle a un pick-up monstrueux : Dodge RAM 1500. Il y a même une marche pour monter dedans ! Arrivée chez elle, elle nous montre notre chez nous, une petite cabane en bois dans son jardin avec toilettes, évier et un grand lit. On va être trop bien là ! Ça va définitivement nous changer de la moquette des aéroports ! Maintenant sa maison, tout en bois à l’extérieur. Mais avant ça, son gros chien qui a préféré sauter sur moi plutôt que sur Marin. J’aime pas les chiens ! La maison est typique canadienne, faite avec de gros rondins de bois, c’est magnifique, on adore !

Elle nous fait faire le tour de la propriété en nous présentant ses 3 chevaux, ainsi que les 2 de sa voisine-locataire-amie. Ils sont très grands et j’aimerais bien faire un tour dessus dans la semaine ! Elle nous montre les missions que nous avons pour la semaine mais je ne comprends pas la moitié de ce qu’elle raconte. Heureusement elle nous a fait une petite liste !