Embarquement en Australie (où le soleil se lève, il est normalement minuit pour nous), direction maintenant Auckland en Nouvelle Zélande ! on en voit le bout de ce voyage, il commence à être long ! on se dit que finalement, heureusement qu'on a fait une escale de quelques jours à Dubaï ça a au moins coupé un peu le trajet, parce que ajouter 6h de plus d'avion à ce qu'on vient de faire NON !  

Dans l'avion (3h45 de vol), deuxième coup de chance, on est au premier rang, donc encore personne devant nous et de la place pour les jambes. Je n'ai pas grand chose à raconter sur ce vol à part qu'on est remonté dans le même avion que celui qu'on venait de quitter (qu'ils ont nettoyé entre temps), qu'on a repris un petit dèj et que j'ai pioncé tout le reste du temps !

Arrivée à Auckland, premières impressions : c'est vert et leurs avions ont la classe avec leur dessin ! On fait tous les contrôles : passeports, objets à déclarer,... là bas ils ne rigolent pas avec la propreté. Au passage de vérif des visa on trouve que ça a été super vite, malgré le petit papier qu'on avait complété comme quoi nous restions plus de 3 mois en NZ (limite du visa touriste). La confiance règne (ou pas) je vérifie alors qu'on est en train d'attendre nos bagages. Exact, la fille de la douane a vue nos tronches ; eux c'est des touristes, hop visa touristes. Raté ! Demi tour, on remonte les files interminables à sens unique et on fait la modif. c'est bien passé, ouf ! Récupération des bagages, bus (50 min), arrivée à Auckland, changement d'arrêt de bus, car (4h, à croire qu'on aime ça les transport en commun!), puis ferry (15min) pour arriver à Russel chez notre woofing. On avait 1h d'avance, on appelle donc notre hote (via quelqu'un d'autre!) pour qu'il vienne nous chercher. Les deux personnes se connaissaient ! il précise ensuite : tout le monde connait Douglas. Ah ok. Arrivée à Russel, il pleut des cordes, Douglas nous attend avec son grand k-way rouge. On est bien arrivé chez lui, le dodo a été réparateur (mais pas encore suffisant!).

(J'ai fini de mettre les photos de Dubaï, il y en a 118 en tout, toujours dans le même dossier !)