Lundi 9 Mai 2016

Arrivée mardi 3 Mai (oui je ne suis pas très à jour, désolée !), après nos 4 heures de bus. C’est un couple de 2 jeunes (33 ans) avec une petite d’1 an : Millie (je vous vois venir d’ici, NON ça ne nous donne pas des idées pour la suite !) qui nous accueille. On mange vite fait et la fille nous demande si on commence à travailler maintenant (punaise ils perdent pas de temps, faut rentabiliser la semaine !). On enfile nos côtes (j’ai la classe avec vous avez vu ?! mais celle-là elle est unique !) et on part poncer la façade extérieure en bois de la maison. Mais il y a des recoins partout, je sens qu’on va s’amuser. Mais on est content, cette fois ci on a un vrai lit dans une dépendance dans le jardin. Salle de bain et chambres privés tout neuf, on est au top ! Le premier soir il n’y a que la femme, le mec travaille tard. On essaye de parler avec elle mais notre anglais laisse un peu à désirer et elle n’est pas très loquace. 1er repas dans le silence, chose que je déteste par-dessus tout ! ah et oui aussi, comme la petite n’est pas vieille et qu’elle doit manger tôt alors toute la famille s’adapte (et nous aussi) et du coup ils mangent à 17h, 17h30 grand maximum. LOL c’est le gouter pour nous !! bref on mange et on dit rien.

Mercredi matin, boulot. Ponçage à la ponceuse pour Marin et décapeur thermique pour moi. Ça avance doucement mais surement. En rentrant du travail le midi ils sont fiers de nous, on a fait du nice job. Cool. En plus j’ai fait une omelette à la tomate vite fait pour le repas, ils sont heureux comme tout, la fille déteste cuisiner ! ok je vais leur faire mes cookies alors ils vont pas être déçus ! Pendant le repas elle propose de nous emmener au bord d’une rivière et de s’y baigner. Ok, maillot de bain, tongs et on est prêt. La rivière fume, c’est en fait une rivière alimentée par des sources chaudes sortant de terre en amont. L’eau est à 40°C !! Véridique de la montre de Marin ! On se croirait dans un spa avec la petite cascade à côté et les fumées, c’est trop relaxant. On a du mal à réaliser qu’on est dans une rivière et qu’elle est à cette température ! La petite est avec nous, apparemment elle aime cet endroit, tu m’étonnes j’aimerai bien avoir ça prêt de chez moi moi aussi !

Le soir, toujours pas beaucoup d’échange avec eux, pourtant elle est sympa mais elle est très timide et passe son temps à nous remercier de l’aider (alors qu’on est là pour ça!). Ce sont des passionnés de vélo de descente du coup ils ont le matos qu’il faut dans le garage : 4 vélos, avec le porte-bébé, ça casse un peu le délire d’un coup ! Marin ne rêve que d’une chose c’est de leur emprunter pour aller faire un tour dans la montagne d’à côté ! Jeudi elle nous propose d’aller dans le centre de Rotorua pour nous faire un peu visiter, en vélo ! Marin est comme une puce, il saute partout (avec les suspensions du vélo c’est vachement mieux !). Moi je râle (pour changer), parce qu’on n’est pas en train de marquer des points avec eux si il continue à sauter comme ça ! Puis le temps se gâte, il commence à pleuvoir… Petite pause chocolat chaud à côté du musée, où il y a plein de souvenirs à acheter. Je lance l’air de rien qu’il y a de jolies boucles d’oreilles… Juste au cas où il n’aurait pas de cadeau d’anniversaire pour moi ! La fille demande si on veut continuer le tour ou rentrer, et que pour elle ça n’a pas d’importance, elle est anglaise alors la pluie elle aime ça. Moi NON, ça me soule et je suis déjà en train de ronchonner, mais je ne sais pas trop comment lui dire. Heureusement le temps est de pire en pire, on finit par rentrer.  Mais sous la pluie, on est trempé, il n’y a pas de garde-boue, j’ai une jolie trace de terre dans le dos (si ce n’est plus bas…), et j’ai froid. Combo total. Je fronce les sourcils, la tête baissée et je pédale pour être arrivée au plus vite, mais ça me soule ! Marin se fou littéralement de moi, parce que je suis grognon ! Gueguette sous la pluie, pas contente !

Le lendemain (vendredi), la femme nous a emmenés dans le centre-ville pendant qu’elle faisait les bébé-nageurs avec la petiote, pour qu’on se promène à travers les sources d’eau chaudes sortant de terre, un peu n’importe où. C’était vraiment chouette et un peu sur-réaliste ! Surtout le bain de pied, accessible de tous à 45-50°C ! hyper chaud, on a même eu du mal à laisser nos pieds dedans ! Et puis il faut continuer à bosser, c’est pas le tout de faire trempette ! Aujourd’hui création d’étagères en bois dans la chambre de Millie. On se regarde en se disant : on est en train de construire un meuble dans la chambre d’un bébé… hum hum il ne faudrait pas que ça nous donne des idées encore ! rassurez-vous : non ! A la fin on est fier de nous, on a fait un truc de pro au millimètre ! La fille nous félicite mais le mec n’est pas débordant de joie, je pense qu’il ne nous aime pas trop… du coup il est plutôt froid avec nous. Déjà en temps normal je déteste ce genre de situation et je dois prendre mon courage à deux mains pour aller vers la personne et lui demander ce qu’il ne va pas mais là avec mon anglais pourave je n’ose même pas… ça reste donc comme ça, tant pis il ne reste que 3 jours. On fait donc une croix sur les vélos pour un petit tour en montagne, dommage ! Au cours du repas on leur demande si nous travaillons ce weekend ou juste samedi, pour s’organiser. « Ah ba oui vous travaillez samedi et dimanche ». Ah. Ok. Bon ba c’est parti !

Samedi matin on tend le pouce et on file à Wai-O-Tapu pour voir des sources géothermiques. Trop ouf ! (voir photos) Il y a d’abord le « spectacle » du geyser-pas-très-naturel car ils l’activent en déversant un bloc de savon dedans, devant nous… disons que ça n’a pas été le meilleur souvenir. Mais après les lacs verts, les sources de souffre, la « Champagne Pool » et le bain du diable (lac d’arsenic !) nous en ont mis plein des yeux ! La famille nous déconseillait d’aller voir ça parce qu’ils trouvaient ça cher mais nous on est content de l’avoir vu ! A la sortie il y a un peu plus loin une « piscine de boue » (dans laquelle on ne peut pas se baigner mais les bloup-bloup !). Je suis comme une enfant, je trouve ça trop ouf ! j’ai pris plein de photo pour réussir à en avoir une bien, Marin est obligé de m’arrêter ! Maintenant retour au bercail !  Sauf que le samedi le mec est avec nous et la fille est au travail, joie. On n’en fou pas une, on est un peu dègu’ que ça se passe comme ça avec eux, on n’a plus trop la motiv’.

Puis dimanche c’est mon anniv, on commence par un petit skype au réveil avec maman, Daliane, Yannick et Isabelle. Nous on est en pyj dans le fond de notre lit alors qu’eux sont à l’apéro ! vive le décalage horaire ! Au petit dèj avec la famille on case, l’air de rien, que c’est mon anniv, au cas où… mais non, on enfile la côte et au boulot ! ponçage, again and again ! Le midi ils sont de sortie, on fait péter la fin de la bouteille de porto (et oui il en restait encore !), le nutella et les muffins de la maman avec la bougie des 1 an de la gamine ! (oui je voulais souffler mes bougies, mais 26 on n’avait pas ! Mais Marin a raison : 1 bougie pour 1 an de plus, ça le fait ! Ok !). Je déballe mon cadeau : 2 paires de boucles d’oreille typique de Nouvelle-Zélande, elles sont trop belles ! J’ai un homme parfait :-) Mais c’est bizarre comme journée, le téléphone ne sonne pas tant, on est dans le tur-fu, en France ce n’est pas encore le 8 Mai !

Mais le lendemain (pour nous) ça n’a pas arrêté ! 2 jours d’anniversaire, c’est trop bien ! Et c’est l’heure d’aller à Taupo, notre prochaine destination. Sauf qu’on flippe (ou plutôt je flippe), le mec ne répond pas à nos mails, on ne sait pas si on peut toujours venir… tant pis, on a son adresse, on y va quand même. Il y a 80 kms jusqu’à Taupo et des horaires de bus à la con, on tente le stop, avec nos monstrueux bagages. Et ça marche ! Le mec est trop sympa, on a parlé avec lui pendant tout le trajet, soit 1h. Le tout en anglais, j’ai le crane farci. Il nous dépose juste devant la maison de celui qui doit nous accueillir, au top. Sauf que dans la maison, personne. Pas d’internet sur nos tels et pas son numéro pour le joindre. On entre dans son jardin, on fait comme chez nous, on s’installe sur la table de jardin et on lézarde jusqu’à son arrivée, 15 min plus tard. Parfait ! (suite dans le prochain article !)