Après une semaine chez Douglas, après une petite nuit chez Joy et après avoir rencontré des gens super sympa, il est temps de dire au revoir en se disant qu'on a eu de la chance de tomber ici ! 
Nous voici donc partis en direction de Kerikeri pour notre prochain woofing. Pendant notre semaine chez Douglas on avait hésité à remodeler notre planning et à squizer le prochain woofing. C'est seulement après être arrivé après quelques péripéties (retard de bus, fille qui vient nous chercher à l'arrêt de bus qui parle anglais avec un accent thaï, découverte de notre "chambre" : une caravane pourrie, et une douche commune dégueu) que finalement on se dit qu'on aurait mieux fait d'annuler avant d'arriver... Bref, le mec nous montre notre caravane (elle sent la pisse), le lit n'est pas fait et la salle de bain qui est à côté est crade. On se regarde, les regards en disent long. Ni une ni deux, on attrape notre tablette et on envoi des mails à tous les helpx du coin en disant qu'on est dans la merde et qu'on aimerait venir vite chez eux ! 
On retourne dans la caravane, Marin se rend compte qu'il ne tient pas dans le lit, LOL. On négocie et finalement le mec accepte de nous laisser la chambre qui était à l'origine prévue pour les filles qui arrivent le lendemain. Ouf ! La chambre est plutôt correcte, mais on est content d'avoir pris nos sacs de couchage pour dormir dedans ! les draps sont moyens-bof propres... Et je ne parle pas de la cuisine, je n'ai pas envie de vous donner envie de vomir ! disons que les mouches sortent du frigo et que le sèche vaisselle est noir de crasse... Il y a 5 autres woofers avec nous, qui n'ont pas l'air de trouver ça ragoutant, ils me prennent pour une princesse. Mais Marin est d'accord avec moi : c'est dégueu. Mission du jour : trouver ailleurs !