Fin de Christchurch, direction Kaikoura avec pour mission d’aller voir les baleines ! On croise les doigts, j’espère qu’on va en voir, ça serait trop énorme ! On reste 2 nuits dans notre petit hôtel qu’on a dégoté pas trop cher sur internet (je crois bien qu’il y a un loup là dedans…). Sur place, on comprend mieux le prix. Ce n’est pas un backpack comme on a l’habitude de réserver avec cuisine, free petit dèj et compagnie. C’est une sorte d’hotel-camping, d’ailleurs les draps et la couette ne sont pas compris dans la chambre ! LOL on est bien heureux d’avoir nos sacs de couchage encore une fois ! Et dans la cuisine : rien, juste 3 casseroles histoire de dire qu’on peut cuisiner. Hum hum, limite on avait plus d’affaire autour de notre feu avec Séverin ! Système D dans la cuisine. Et internet ? 200 Mo. Autant dire qu’une fois que tu as fait le tour des actualités facebook ça coupe… Bref. Heureusement qu’on a cette douce mélodie du mini chauffage qui nous casse les oreilles !

Au petit matin, en ouvrant les volets, on oublie les petites déceptions de la veille pour laisser place à un spectacle magnifique. Vue imprenable sur les montagnes enneigées et le soleil levant. On se rallongerait bien pour admirer tient ! Mais on ne peut pas, on a sortie baleines !

J’ai bien dormi et dans un grand lit cette fois ci, ça fait plaisir ! Marin, par contre, me dit qu’il a plutôt mal dormi mais ne sait pas trop pourquoi. C’est bizarre, il y a bien une raison.

Sur le chemin du rdv, un gros magasin de bijoux maori nous tend les bras : razzia party ! Ce sont nos derniers jours en NZ, il faut qu’on se fasse plaisir !

Puis on monte dans le bateau, ça me fait penser à un avion, avec les sacs à vomi en plus à l’arrière des sièges ! On tourne un bon petit bout de temps puis ils nous font sortir sur le toit du bateau pour observer : rien. Radar dans l’eau, puis tout à coup le commandant dit : Mesdames et messieurs rejoignez vos places le plus rapidement possible nous en avons repéré une ! Ni une ni deux tout le monde est à sa place ! Le bateau trace à une vitesse folle jusqu’à atteindre la fameux baleine. On est les premiers sur le pont on voit ce moment magique où elle plonge à pic et où toute sa queue sort de l’eau ! Le problème c’est qu’une fois qu’elle a fait ça elle ne remonte pas à la surface… Il faut donc en trouver une autre maintenant !

Ils nous laissent observer la vue (et il faut l’avouer c’est pas dégueu !) pendant que le radar fait son taf. Appel général, il faut qu’on rejoigne nos places, une autre en vue. Cette fois ci elle est tranquillement installée à cracher de l’eau et n’a pas l’air d’avoir envie de bouger, pour notre plus grand plaisir ! On fait les touristes de base, on fait le selfi-baleine ! Elle est vraiment grande, c’est impressionnant. D’autant plus que le guide a bien mentionné qu’elle pouvait faire la taille du bateau ! Elle n’a pas intérêt d’être de mauvaise humeur la bestiole ! Il y a un autre bateau autour de la baleine, on se rend compte de la proximité et surtout on peut comparer avec, c’est fou comme c’est grand. On se sent un petit peu ridicule à côté. Le commandant nous dit : préparer les appareils photos, elle va plonger. On est étonné, elle n’a pas encore bougé d’un sourcil, comment il le sait ? Puis d’un coup elle fait le dos rond et plonge. Un spectacle magnifique encore une fois.

Puis la 3ème est repérée, c’est parti ! Elle est encore tranquillement installée, cette fois ci Marin me force à lâcher un peu mon appareil photo pour profiter du spectacle et savourer le moment. Surtout que maintenant ils nous emmènent dans un coin où on peut voir des dauphins ! Sur l’avant du bateau, 2 petits dauphins jouent, ils sont beaux, je n’en avais jamais vu des comme ça, c’est magique !


Le commandant nous dit qu’il est temps de rentrer, on a fait les 3h de sortie. Tout le monde rejoint sa place, Marin s’écarte, il me parait louche. Mais on n’a pas fait de photo tous les 2, je demande donc à une fille (française) de nous prendre. Elle part, on est plus que tous les 2 sur le toit du bateau. Marin s’approche de moi et me dit : ça fait bientôt 5 ans qu’on est ensemble, il est temps d’officialiser notre relation. J’ai le cœur qui s’emballe, je le vois farfouiller un truc dans sa poche. Il se met à genoux devant moi, sort une petite boite, l’ouvre et me dit : veux-tu devenir ma femme ? Je suis aux anges, j’ai un sourire immense et je sens les larmes de joie monter mais je me retiens, si je les laisse sortir je ne vais pas pouvoir prononcer ma réponse ! C’est oui, bien évidemment ! Cette journée est définitivement parfaite ! On finit par redescendre à nos places, j’ai la petite boite à la main et une femme de l’équipage est devant la porte, ils n’attendent plus que nous pour partir ! Elle voit la boite, nous regarde, on a l’air de 2 gamins tout sourire, elle a compris. Sur le trajet du retour, elle nous jette des coups d’œil pendant qu’on est lové dans les bras l’un de l’autre, le sourire aux lèvres, en train de réaliser ce qu’il vient de se passer !

En descendant du bateau, on passe devant elle, elle nous dit juste : félicitation, en montrant sa main gauche, on est heureux ! Arrivé à la plage, je veux immortaliser ce moment, j’ai juste peur que Marin ne veuille pas se remettre à genoux, mais contrairement à ce que je pensais il est heureux de le refaire ! On a donc une belle photo de ce moment inoubliable, qu’on peut partager avec vous !

De retour à l’hotel, on profite de cette belle journée pour enfiler nos maillots de bain et poser nos fesses dans le jacuzzi ! Au top ! Marin me chuchotte : ma future femme, future madame Jobin. J’ai un sourire débile indécrochable ! Et lui aussi ! Finalement tout s’explique, je comprends mieux pourquoi il a mal dormi cette nuit ! Je suis sur un petit nuage !

Et puis on se ferait bien un petit resto pour fêter ça, mais le centre ville est vraiment pas très grand et il n’y a pas tant de resto que ça. Mais ce petit resto chinois nous tente bien ! Un verre de vin pour arroser ça, on est encore tous les deux sur un petit nuage, ça fait plaisir !

Ceci est donc une annonce officielle : nous allons nous marier ! :-)