Toujours dans cette crazy house où défilent d’innombrables personnes. Mais en grande majorité des Allemands. Et c'est bien écrit sur les règles de maison : ne pas parler allemand après midi... Mais j'ai ma petite idée sur ce qu'ils en font de la règle ! 

On a donc le privilège d'entendre des arg, chrou, et autres sons bien chelou à longueur de journée ! Mais si il n'y avait que ça, ça irait encore... Maintenant c'est la musique !! Du rap allemand ça atteint des sommets ! (désolé pour tous ceux que je connais qui parlent, vivent où aiment l'allemagne mais au petit dèj c'est trop m'en demander !). 

Mais surement que le plus drôle reste le moment où ils passent l'album de Stromae, en chantant sous la douche ! Forcément, tous les français se mettent à chanter (parce que les cloisons sont très fines mais surtout parce que la musique est très forte !) A leurs têtes quand ils captent qu'on comprend ce qu'ils chantent... Drôle ! 

Puis vient le moment inévitable où chacun dit ce qu'il connait dans l'autre langue... Je vous passe les insultes, c'est le premier truc qu'ils connaissent ! Mais ils retiennent des mots très très importants pour tenir une conversation comme : bonnet de bain, sous la douche, réacteur nucléaire et b*te (c'est pas un gros mot...!).

En contre partie, à part Bonjour en allemand j'étais aux fraises complet, je ne connais rien ! 

Quand j'y repense cette maison est ouf, elle ne s'arrête jamais. Je me suis levée à 4h du mat un coup, il y avait encore du monde devant la télé ou dans la cuisine à faire la chouille !

Et ce Richard, on pourrait en faire un roman ! Hier soir il sort de la douche en kilt, s’assoie dans le canapé en face de nous et nous dit : vous pensez que ça le fait d'aller à Bangkok comme ça ? Sachant que je n'ai pas de caleçon. Et là il ouvre les jambes... Garde la tête bien droite, surtout ne baisse pas les yeux...! Le problème avec lui c'est que tu ne sais jamais si il blague ou pas ! Et je n'ai pas du tout envie de vérifier ! Avec sa grosse bedaine qui tombe là, hum hum... De toute façon il préfère les hommes, il passe son temps à demander aux mecs de la coloc : "Eh Guillaume tu es d'accord pour dormir dans mon lit ce soir ?". Crazy house je vous dis !

Mais pour les quelques nuits qu'on a besoin de faire ça le fait carrément ! On a compté, on y aura passé 7 nuits finalement ! Pour 1 prévue à l'origine, je trouve qu'on n'est pas mal ! Et tout ça gratuitement alors on va encore moins se plaindre !

Séverin est parti depuis 2 jours, il n'a qu'un mois en NZ, il faut donc qu'il en profite pour visiter l’île du nord. On le dépose en stop sur une route passagère autour de Christchurch pour qu'il rejoigne Picton et le ferry. A peine parti, une voiture s'arrête déjà à sa hauteur, on ne se fait pas de soucis pour la suite ! Le lendemain il nous écrit, il a pris le ferry mais il y avait des vagues immenses, le ferry (bateau quand même bien monstrueux) tanguait jusqu'à 45° à tel point qu'un camion double container garé sur le pont est passé par dessus bord pour finir sa course à la mer ! A sa sortie du ferry, sain et sauf, il se fait interviewer en anglais pour raconter ce qu'il a vécu, chapeau l'artiste !