Comme on n’a pas de woofing autour de Queenstown et que maintenant on est dans la ville il faut trouver une solution pour dormir. On choisit donc de dormir dans un backpack (auberge) mais c’est horriblement cher ! Mais on comprend mieux pourquoi quand on commence à visiter la ville. Tout le monde nous disait : vous allez voir Queenstown c’est magnifique, il n’y a que des jeunes mais c’est cher. Effectivement, en visitant rapidement on a l’impression d’être chez nous en Savoie, il y a des magasins de sport d’hiver à tous les coins de rue, les gens sont en doudounes-gants et au loin on aperçoit les montagnes enneigées. On est chez nous ! Ah nan ils parlent anglais c’est vrai…

Courses rapides pour manger le soir, la bière qui va bien pour l’apéro et hop la douloureuse… Bon ok on part demain, on va racker ici ! Arrivé à l’auberge, on est vachement moins bien logé qu’à Franz Josef, mais on s’en accommode. On regarde nos tronches et on se dit qu’il est temps que faire quelque chose, c’est un massacre capillaire là ! Marin prend son courage à deux mains et me dit : est ce que tu peux me couper les cheveux à la tondeuse derrière stp ? OHHHHHHHHLALA c’est la première fois en bientôt 5 ans que je peux toucher à ses cheveux !! Par contre la barbe on oublie, j’ai interdiction formelle d’y approcher un bout de tondeuse ! C’est parti, tondeuse. Il est tendu comme un… (je ne finirai pas cette phrase, vous choisissez le mot que vous voulez !) #string. Il précise : Te demander de me couper les cheveux, prend le comme une demande en mariage ! Oh lol heu je suis pas une princesse mais j’aimerai un chouilla plus romantique quand même !! Parce que là on est dans une salle de bain crado et pas lavé, je ne me sens pas au top de ma sexitude quoi ! Bref, le résultat est pas trop mal, j’ai juste fait des pointes au-dessus des oreilles, Léa j’aurais du prendre des cours avec toi avant de partir !

On part manger dans la salle commune, ça grouille de jeunes (c’est une auberge de jeunesse vous me direz). La cuisine est dégueu, mais on réussit à se dégoter de quoi manger nos nouilles chinoises (on va finir bridé avec ces conneries, on mange que ça !) #mamanpromisjemangemieuxenrentrant. Devant nous, une tablée de jeunes (nos âges) en train de se bourrer la gueule (quand on voit le prix de l’alcool…aïe pour eux !). Et on se sent à part. A part parce que nous n’avons pas donné le même sens à notre tour du monde. Eux sont là pour faire la fête, rencontrer des gens, des filles, des mecs, ne plus se souvenir de la soirée de la veille,... et j’en passe et des meilleures. Seule différence : ils sont célibataires. Non pas que ça nous dérange d’être en couple, loin de là, mais d’un coup le voyage prend un autre sens. Nous avons choisi les paysages et la beauté du pays plutôt que le vomi dans le fond de la cuvette des chiottes, chacun son projet ! Et le nôtre nous convient parfaitement !