On a passé une nuit bien au chaud, on est content par rapport à la veille mais finalement le bruit du mini ventilateur-chauffage nous a plus dérangé qu’autre chose… jamais content ces 2 là ! Maintenant en route pour Milford Sound, qui est le plus beau fjord de Nouvelle Zélande. La virée en bateau n’est que vendredi mais on prend de l’avance pour profiter du beau temps, ne pas se presser et prendre de belles photos sur la route. Et heureusement parce que nous voila parti à peine depuis 15 min qu’un point de vue est annoncé… Elles vont être longue les 2h de route, Marin commence déjà à ruminer. Mais la beauté du paysage fait passer le truc ! L’appareil photo est full-batterie, alors gaz ! (ah nan j’ai pas la main droite sur le guidon de ma moto mais bien l’index sur le déclencheur !) et ça y va, on ne sait plus où donner de la tête tellement c’est beau. On réfléchit déjà aux photos qu’on va faire imprimer et on se dit qu’on aura jamais assez de place chez nous si on veut tout mettre en poster ! Avis aux intéressés si vous en voulez pour chez vous… ! Bref, on est re sur la route et re arrêté 15 minutes plus loin et ça jusqu’au « camping ». On a toujours notre appli de camping gratuit, qui nous emmène 30 min avant le bout du bout de la route (de toute façon après c’est finito les conneritos il y a que la mer !). On pose le camp ici, au beau milieu de la nature. On se sent tout petit. On fait un bout de marche pour se dégourdir les jambes et profiter du paysage, à travers une forêt très humide (boueuse je dirais même) où les arbres sont recouverts de mousse de la tête au pied ! ça fait décors de film ! Et puis il est 17h, c’est l’heure de l’apéro (ah ba oui vous avez cru quoi, qu’on était parti sans le pack de bière ?!! une pour chaque soir, c’est ce qui est prévu !). 18h nouilles chinoises. 19h30 au dodo, comme les poules ! et puis il fait nuit noire et on caille. D’ailleurs on décide de dormir en bas (c’est un 4 places normalement), pour voir si on a moins froid.

Effectivement, il fait moins froid en bas et bizarrement on a bien dormi (il est 8h30) on a fait un bon tour de cadran on est fier de nous !! La brume n’est pas encore levée et le soleil pointe le bout de son nez sur les montagnes à l’horizon, quoi de mieux pour se réveiller ? (heu des vraies toilettes ? ba nan camping sauvage !) bref, en route pour Milford Sound. Sur la route, les lacs sont calmes (dodo les poissons !), ils ont donc un effet miroir qui les rend magnifiques (et les photos qui vont avec !). Allez encore un arrêt…

Arrivé sur place le paysage est déjà beau mais c’est rien comparé à ce qu’il nous attend. Dans le guide il est précisé que Milford Sound fait partit des « incontournables » et que si on arrive à le voir par beau temps c’est vraiment un coup de chance. Il faut croire qu’elle est de notre côté cette fois ci, grand ciel bleu ! 1h30 de croisière (avec nos copains les chintocks, encore et toujours…). Il n’y a pas trop de mot pour décrire le paysage à part qu’on se sent minuscule et fasciné. Les photos parlent d’elles même. Sur le retour, j’ai l’œil dans l’objectif quand j’entends Marin dire : Regarde il y a des dauphins au loin ! Ni une, ni deux, on descend pour être aux premières loges. Le bateau fait demi tour pour s’en approcher. On les voit sortir de l’eau, c’est la première fois que j’en vois, je mitraille ! Puis ils jouent avec le bateau, il y en a 1,2,3,10, ça sort de partout ! Marin tend la GoPro, elle pourrait les toucher tellement on est proche. Ils sont gros, plus gros qu’à la Réunion précise Marin. Ça fait de belles bêtes, c’est clair ! On est comme des enfants, c’est tellement chouette d’en avoir vu. Le capitaine nous précise qu’on a vraiment de la chance et que ce n’est pas tout le temps que ça arrive !
Fin de l'article plus tard (je profite du skatage chez burger king pour publier l'article, parce qu'on est toujours dans notre van qui n'a pas d'élec !)