Fin de la balade, on trace direction Manapouri (un peu moisi comme nom de ville nan ?!) pour aller dormir dans un camping (ahhhhhh de l'élec ! et une douche... on sent le poney !). Sur la route on s'arrête encore de nombreuses fois pour prendre des photos mais surtout pour essayer de prendre des vidéos de ce qui nous entoure. Marin au volant, moi avec la GoPro. Bon, ok je vais rester avec mon jouet : l'appareil photo, les vidéos sont pourries ! Arrivé au camping, c'est une petite vieille qui nous accueille, elle nous fait des blagues qu'on ne comprend pas (on reste encore un peu nul en anglais...) et les quelques dents qu'il lui manque devant n'aident pas... Bref on savoure notre douche (7min top chrono par douche, après l'eau chaude se coupe mais comme on est tout seul dans le camping on a fait les 3 douches dispos !!) On continu sur notre lancée, ce soir c'est pâte à la sauce tomate... #constipé #onlacherché.

Pour avoir une belle vue pendant le coucher de soleil on a placé le van à l'autre bout du camping, et donc à l'autre bout de la cuisine. J'ai oublié le sel, il fait tout noir, j'ai la trouille. Je tape le sprint de ma vie avec ma frontale sur la tête, aller retour pour ce p***n de sel #pointdecoté. Et Marin ? il rigole, les mains au dessus des résistances des plaques de cuisson, qui lui servent de chauffage. Et puis on a mal géré notre coup, je dois faire un bout de machine à la main (su-per), on a donc maintenant une belle guirlande en travers du van ! bon appétit !

Et il fait un beau ciel bien découvert et on peut voir très nettement la voie l'actée. D'un coup d'un seul le noir ne me fait plus du tout peur, j'attrape mon appareil et je mitraille. Sauf que je n'ai encore pas la bonne technique, je ne peux donc pas vous montrer à quoi ressemble la nuit vue d'ici... 

Lendemain matin, on glandouille sévère (en plus il pleut), on re-profite de la douche et à 11h30 la dame toc à notre carreau, les sourcils froncés. ça sent pas bon ça... Elle attaque par : vous avez pris combien de douche ?!! les douches des hommes sont inondées, il y a de l'eau partout alors qu'il n'y a qu'un homme dans le camping ! Ah je crois que j'ai une idée de qui il s'agit... Puis elle enchaîne : et le départ c'est à 10h grand max, vous n'avez pas l'impression d'abuser de l'électricité la ? Ok ok on s'en va... 

Bon maintenant qu'on s'est fait virer, qu'il pleut et qu'on n'a plus de chauffage on fait quoi ? Skataaaaaage dans la bibliothèque (j'y suis jamais allée autant de ma vie!) c'est bien parce qu'il y a internet illimité et le chauffage !!!