(Jour 3) Au petit matin, les colères de la veille se sont dissipées et il n’y a pas de condensation dans la voiture. Non, par contre il y a de la glace. A l’intérieur. Il fait -2°C. On a froid ! Mais le plus dur reste quand même de se changer et d’enfiler le t-shirt tout froid… hum que du bonheur !

Séverin saute partout pour essayer de se réchauffer et Marin est déjà parti chercher du bois. Le feu c’est la vie comme ils disent ! Le monsieur du camping car est dejà debout autour de son feu et il nous invite à se joindre à lui. Avec plaisir. On est posé au bord de l’eau, j’ai mes 5 couches, gants, bonnets et chaussures de rando et finalement ça va. Mais le feu y est pour beaucoup encore une fois ! Le mec est un pro de l’alimentation, on apprend plein de trucs. Il nous donne même des barres de céréales au chocolat, je sens qu’on va les savourer.

On attend que le soleil atteigne la voiture et la tente pour faire fondre la glace et pouvoir enfin décoller. Mission du jour, aller au village du Mont Cook.

Sur la route, quelques pauses s’imposent, c’est magnifique. On ne regrette pas d’être venu ! Petite rando pour prendre de la hauteur et admirer le paysage. Ce ne sont que des marches, je suis rincée. Je ressens bien les excès de cookies là… ! Marin me motive pour arriver jusqu’en haut. Mais les garçons sont des pros du « toujours plus ». Arrivés en haut ils voient un col, c’est leur nouvel objectif. Mais ça sera sans moi, je vais rester là à contempler la vue avec mon sandwich, ça m’ira très bien ! Je peux suivre leur avancée, Marin a sa veste orange fluo, on le repère de loin.

1h30 plus tard les revoilà, j’ai apparemment bien fait de ne pas venir, c’était raide ! Mais la vue à couper le souffle. Et ils ont d’ailleurs une autre destination à me soumettre car ils ont vu des icebergs au loin et veulent y aller. Effectivement c’est magnifique ! Voir photos (qui ne sont pas encore chargées, je n'ai pas tout trié encore !)

Mais bon avec tout ça on sent un peu le fenec, ça fait 3 jours qu’on est parti de la coloc, une douche ne serait pas de trop. Oui mais où ? Il y en a bien une dans le village plus loin mais le temps d’y aller elle sera fermée. Aller, on y va au culot, je propose une entrée l’aire de rien dans le YHA (petit hôtel). On a nos sacs fait, prêt à prendre nos douches. Repérage des lieux, première à droite, 3ème porte et hop, c’est les douches. Même pas besoin de passer devant la réception ! On savoure la douche comme jamais !