On est dans notre woofing, on arrive pour le dîner, on a faim ! La famille est sympa, ils ont 2 enfants en bas âge (encore oui, et le grand je comprend rien quand il parle ! J'ai déjà pas le décodeur en français alors en anglais je vous raconte pas...). Le travail est pas dur il faut nettoyer la cuisine, étendre le linge, nettoyer les fenêtres et retirer l'herbe qui dépasse. Ça nous va. On fait ça 1 matinée et l'aprèm on part en mission stop direction le parc Abel tasman. Sauf que personne ne s'arrête pour nous prendre, on attend 30 min et quelqu'un nous avance de 10 km (on en a 40 à faire...). 2 ème arrêt et on re attend 30 min avant de voir un rav 4 arriver. Probabilité que ce soit Jean-François avec sa fille ?! Au top ! On monte à bord, in modifie un peu leur plan de vol car ici la nuit tombe très vite et on file direction le parc Abel tasman. Petit rando cool d'une heure pour se dégourdir les jambes et voir le soleil se coucher sur Nelson, la ville en face de nous. Retour au bercail (toujours avec Jean François et Sarah) pour entendre la fille de notre woofing nous dire : bon finalement j'ai pas trouvé de plan pour vous héberger ce weekend comme ma soeur vient et j'ai besoin de votre chambre alors ça serait bien que vous trouviez un endroit pour dormir. Lol ironique. On a aucun woofing d'avance, il est prévu de faire moche tout le weekend donc rando dans le coin impossible. Ok on descend dans le sud de l'île. Enfin le sud, plutôt le milieu parce qu'on (je) veut s'arrêter à Franz josef pour faire le glacier. Et puis on n'a pas le choix de s'arrêter parce que le bus de Nelson jusqu'au glacier met 10h (ah Lol non j'ai pas fait d'erreur de frappe, j'aurais préféré). Ok donc nuit en airbnb à Nelson (arrivée sous la pluie à traverser toute la ville et en mode manouche. Les sacs étaient trop lourd alors à la fin des courses on est parti avec le cadie rempli de nos sacs jusqu'à la maison ! On n'a pas fait de photo on avait l'air trop manouche, tout le monde dans la rue nous regardait !)