Niveau fait, on peut décoller. Direction Dunedin. Ce qui est bien c’est qu’on connait déjà la ville, c’est pas comme si on y avait passé 3 semaines !! Le spot donné par Nils c’est la plage de Sandfly bay. Les sandfly ce sont de petits moucherons qui piquent dont on a fait la connaissance quand on était dans le nord à Kerikeri, et on peut vous affirmer qu’on est bien content d’être en hiver et qu’ils se soient fait la malle pour des climats plus chaud !

Il y a juste une petite rando à faire, pas longue mais qui descend bien pour tomber sur la plage. Forcément c’est dans le sable et c’est tout mou. C’est drôle à descendre mais on pense déjà à la montée qui va être vachement moins comique !

Les garçons me devancent et d’un coup ils crient : il y a des pingouins, grouille ! Mais j’ai mal à la cuisse, je fais de mon mieux. J’arrive enfin, les pingouins ont eu peur de tout ce monde et sont en train de remonter vers leur planque. Pour le coup ça grimpe pour eux, et ils ont l’air d’en ch*er ! C’est assez funny de les voir galérer, ils ont de cul lourd les gros oiseaux !

Tellement accaparé par ces petites bêtes qu’on ne s’est même pas rendu compte qu’on était entouré de 4 lions de mer. Et pourtant ils ne se ratent pas les bestios ! Et là, c’est le moment où l’appareil photo passe en mode rafale ! (3 jours pour faire le tri dans les photos !)

On ne peut s’empêcher de faire le selfi-lion de mer et le selfi-pingouin de loin ainsi que pleins de photos avec les lions pour se rendre compte de la taille qu’ils font ! On coupe les nombreux chinois qui sont évidemment sur place (on ne change pas une équipe qui gagne !). On vous laisse admirer ! Au total, 8 lions de mer et 4 pingouins.

Mais la nuit tombe, une bonne partie sont partis dans l’eau et les plus flemmards baillent à gorge déployée puis se laissent retomber comme de gros caca dans le sable. Retour à la voiture, dans le noir et dans ce foutu sable mou. Je l’avais dit que ça allait être relou !