Van rendu, maintenant les escargots repartent avec leur maison sur le dos direction le centre de Queenstown, qui est à 30 min de route. (ba ouai, ça serait trop beau, la loc est à l'aéroport...) Bref on tente le stop, sans trop de réussite. On avance à pied (la motiv'...ou pas) Et un mec s'arrête, nous demande où on va. Je baragouine un truc, il me répond en français. Ok super accent Hugoline.

Arrivé au backpack, il est 11h et la fille nous dit : ah non les chambres on les donne qu'à partir de 14h. Sauf qu'on n'a pas pris de douche depuis 2 jours, on sent le poney puissance douze. Pas trop le choix, on prend notre mal en patience. Nos voisins par contre laissent un périmètre de sécurité autour de nous, franchement on ne comprend pas pourquoi ! 

14h pétante je suis à la réception. La fille a son petit sourire qui dit : je m'attendais bien à te voir débouler à 14h pile, relou de base. Rien à foutre ! Rien n'est prêt, rien n'est propre mais on s'en fout : DOUUUUUUUCHE !

Dans l'aprem on part faire un bar de glace dans le centre de Queenstown (faute de faire des activités à sensation on fait ça !). On est beau avec nos grands manteau en mout-mout et nos gros gants, selfi-party ! c'est trop cool comme concept mais -5°C ça caille ! (dire qu'on a dormi avec cette température...)

Il y a free soupe et free pop-corn prévu pour le soir, on se réjouit de manger des légumes (ça va franchement pas bien dans notre tête là je crois !). La soupe est ultra épicée, autant dire imbouffable. on oublie nos bonnes résolutions et on file dans le centre ville manger dans le meilleur resto de burger fait maison de la ville. Et pour changer des frites on prend des oignons ring, une tuerie (sur le long terme aussi !) !