On a notre pancarte d’hier, l’objectif n’a pas changé, direction Te Anau. 5 min et une voiture s’arrête, fallait pas désespérer ! Les jeunes sont cools mais ils ont une sorte de clio toute petite et on est 3 agglutiné à l’arrière, on est un peu à l’étroit ! Marin ne peut même pas lever la tête, il touche le plafond !

Arrivé à destination il fait moyen beau mais on aperçoit les fjords au loin, Séverin rage de ne pas pouvoir y aller, c’est vrai qu’on est si prêt… Un bout de course, on se venge d’être enfermé ici et on se prévoit un festin pour ce soir, ça nous changera de nos pâtes à la tomate !

On est tout content, on a visité ce petit bout de ville et on a de la bouff, y a plus qu’à rentrer. Ah, c’est là que les choses se compliquent. On tente le stop, chargé comme des mulets avec nos sacs de courses, et personne ne s’arrête. Sauf que cette fois ci on n’a pas trop bien le choix, il faut bien qu’on rentre au bercail ! Premier spot, personne, on avance donc pour rejoindre une intersection où il y aura surement plus de monde. Apparemment pas. 3ème spot, c’est maintenant la seule route, plu d’alternative possible, si les gens passent par là ils vont forcément à Mossburn. On attend toujours. Maintenant 2h qu’on se les caille dehors, l’égo en prend sérieusement un coup ! en plus il commence à faire nuit, à faire froid et j’ai envie de taper dans les courses ! Les garçons tentent tout pour attirer l’attention des automobilistes, les voila maintenant à genoux pour supplier les gens de s’arrêter ! ça les faire rire mais nous on reste toujours là en attendant ! Puis un pic-up s’arrête, ouf, on peut enfin rentrer, il fait presque nuit.


Au menu : cuisse de poulet au four avec rosti et poêlée de légumes. On va être bien bien avec ça, au coin du feu !